le 07-10-2010 23:59
Bonjour,
j'ai vendu aux enchères des chaussures neuves (achetées en boutique mais jamais portées) en spécifient bien la pointure. L'acheteur, avant d'enchérir, avait reçus pas mal de photos supplémentaires.
Une fois le vente terminée, il a payé immédiatement avec paypal et j'ai envoyé les chaussures le lendemain.
Quand l'acheteur a reçu les chaussures, il m'a contacté en disant que n'arrivait même pas à les enfiler. Il veut me retourner les chaussures et avoir un remboursement.
Sur l'annonce il y avait bien marqué "retours refusés" mais j'aimerais quand même aider l'acheteur en lui remboursant le prix de l'objet mais pas le frais de livraison, vu que ce n'est pas ma faute s'il a un pied plus gros que le mien.
Le problème est que les frais de livraison sont égales au prix de l'objet et en plus l'acheteur doit me retourner l'objet à ses frais donc la chiffre que je veux lui rembourser sera complètement utilisée pour couvrir les frais de retour.
Est-ce que l'acheteur peut ouvrir un litige pour ça et me demander aussi le remboursement des frais de livraison et de retour?
Bonjour, laissez ouvrir le litige, et faites valoir vos arguments. Pas sûr que paypal lui donne raison :
b. Un objet n'est pas considéré comme Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description s'il correspond, de manière substantielle, à la description qui en a été faite par le vendeur. Voici quelques exemples non exhaustifs :