le 07-10-2010 23:59
Bonjour,
j'ai vendu aux enchères des chaussures neuves (achetées en boutique mais jamais portées) en spécifient bien la pointure. L'acheteur, avant d'enchérir, avait reçus pas mal de photos supplémentaires.
Une fois le vente terminée, il a payé immédiatement avec paypal et j'ai envoyé les chaussures le lendemain.
Quand l'acheteur a reçu les chaussures, il m'a contacté en disant que n'arrivait même pas à les enfiler. Il veut me retourner les chaussures et avoir un remboursement.
Sur l'annonce il y avait bien marqué "retours refusés" mais j'aimerais quand même aider l'acheteur en lui remboursant le prix de l'objet mais pas le frais de livraison, vu que ce n'est pas ma faute s'il a un pied plus gros que le mien.
Le problème est que les frais de livraison sont égales au prix de l'objet et en plus l'acheteur doit me retourner l'objet à ses frais donc la chiffre que je veux lui rembourser sera complètement utilisée pour couvrir les frais de retour.
Est-ce que l'acheteur peut ouvrir un litige pour ça et me demander aussi le remboursement des frais de livraison et de retour?
Bonjour, laissez ouvrir le litige, et faites valoir vos arguments. Pas sûr que paypal lui donne raison :
b. Un objet n'est pas considéré comme Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description s'il correspond, de manière substantielle, à la description qui en a été faite par le vendeur. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Je pense que si l'objet était suffisamment décrit (pointure, photo..) et compte tenu du montant de l'envoi, il faut en rester l, sinon vous seriez perdants tous les deux pour rien
ceci dit....
il n'a qu'à les revendre, à quelqu'un qui a un plus petit pied, et tout sera résolu
L'acheteur m'a repondu qu'il va garder les chaussures car je lui avez proposé le remboursement des chaussures mais pas de frais de port soutenus par moi pour l'envoi.
En fait l'objet était conforme à la description mais l'acheteur a un pied trop large...
La pointure est bien ma vu que ce sont des bottines en stretch sans fermeture éclaire (bien visibles sur toutes les photos que j'avait envoyé sur demande), si le pied ou la cheville sont très larges, ça peut çetre difficile voir impossibile les enfiler.
Le bottine sont un 38, je fais un 39 et j'arrivait a les enfiler, l'acheteur fait un 37...
Si l'acheteur change d'avis et ouvre un litige et paypal lui donne raison, je ne pourrai rien fair, sauf arreter d'utiliser paypal pour mes achats en dehors d'ebay
La prochaine fois que je mettrai en vente des chaussures, j'écriverai aussi la mesure des mes pieds ou "s'abstenir chevilles ou pieds gros". 😉
ne tenez pas compte des votes inutiles, il y en a sur ce forum qui cliquent en dépit du bon sens. La preuve j'ai mis le lien paypal, qui est jugé inutile! malheureusement ces gens polluent ce forum et ne sont d'aucune utilité pour ceux qui cherchent des réponses.