annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La poste....

Bonjour, J'ai un envoyé un colissimo qui a du mettre 5 jours à arriver. Je vais donc à la poste pour avoir un bon et là la personne me dit qu'elle sait pas, que c à la personne qui l'a reçu de faire une démarche qu'elle va voir etc.... Donc comme c la première fois que ça arrive, j'aimerais avoir le témoignage de personne qui ont déjà fait ces démarches. Merci de votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

mapetipa
Non applicable
Et que font les postiers, à votre avis ? Je vais vous le dire : exactement la même chose. Ils font une photocopie de votre bon....et l'envoient à St Dié. Car ce ne sont plus eux qui établissent les bons directement (avant oui). Donc, les postiers attendent peut-être d'en avoir plusieurs à envoyer. Conclusion, c'est parfois beaucoup plus long que de faire le boulot soi-même. Mais chacun fait comme il veut, bien entendu, puisque les deux choix sont possibles. Bonne journée.
sambuddy08
Non applicable
donc faire une photocopie, envoyer a Saint-Die avec affranchissement....je vais essayer. pour ma part, je prefere avoir un interlocuteur, un repondant a mon bureau de poste. chacun fait comme il entend du moment que ca marche...
mapetipa
Non applicable
Bonsoir à tous, Suivez les conseils judicieux de Chris. Ca marche très bien et vous n'avez pas à vous rendre au guichet. Quand un colissimo a du retard, l'expéditeur (vendeur) fait une photocopie du bon en sa possession et l'expédie avec sa réclamation, à l'adresse indiquée au dos du bon dans le paragraphe "réclamation". Vous recevrez directement chez vous le bon colissimo gratuit une quinzaine de jours après. Quant à savoir s'il faut affranchir, je ne sais pas non plus. En principe oui, car toute correspondance est payante depuis que La Poste est privatisée. Bonne soirée.
masquedogon
Non applicable
Bonsoir, j 'avais une réclamation à mon bureau de poste ,je n 'ai jamais rien reçu ... Il va falloir que je m 'y replonge dedans ... 🙂
sambuddy08
Non applicable
en fait, les postiers font ceux qui ne savent pas mais ils le savent pertinemment. insistez pour deposer une plainte pour colissimo NON delivre. ils devront prendre en compte de votre depot de plainte et vous devrez recevoir un recu de depot de plainte avec un numero de dossier. faites toutes les demarches a votre bureau de poste habituel. sous dizaine, vous allez recevoir une lettre de saint die disant que le colis a ete distribue avec un retard et vous ferons parvenir par la meme occasion, un bon pour un envoi en colissimo gratuit. bonnes ventes
De ttes façon, ds ces trucs là c jamais gagné d'avance.... Merci
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour Vous n'avez pas besoin de la postière! Tout est indiqué au dos du bordereau que vous devez adresser à: service client coliposte B.P 7500 88107 Saint Dié CEDEX J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'affranchir, quelqu'un peut-il confirmer? Cordialement
seemermaid2
Non applicable
Ne demandez rien à la guichetière, demandez le percepteur s'il le faut. Ils devraient connaitre leur règlement quand même ! Il faut tout simplement déposer une réclamation pour colis non livré dans les délais. Amicalement...
Merci de votre réponse très rapide. Dc c bien ce que je pensais. Le problème reste à faire comprendre à la postière que j'ai raison. J'ai cherché sur le site de la poste mais n'ai rien trouvé à ce sujet. Savez vous où cela est marqué noir sur blanc afin que je ne passe pas l'après-midi à la poste? Merci bcp
seemermaid2
Non applicable
Bonjour, C'est au vendeur de déposer réclamation, reçu à l'appui et il aura le bon pour un colissimo. L'acheteur ne peut rien faire, mis à part signaler au vendeur que le colis n'est pas arrivé à temps. Cordialement...