le 02-10-2019 07:42
Bonjour,
Voilà maintenant plus de deux jours que mon annonce de vente est en brouillon et qu'il m'est impossible de la publier.
À chaque fois que valide « VENDRE AVEC LES FRAIS AFFICHÉS » je suis renvoyé vers une vérification de mon numéro de téléphone (qui a déjà été vérifié par un code reçu par SMS).
J'attends en vain le code par SMS qui n'arrive jamais. Je clique alors sur « Renvoyer le code », sans succès. Si on insiste à demander le renvoi du code, eBay finit par vous dire que le nombre de renvoi est dépassé et qu'il faut attendre 24h.
J'ai déjà eu une fois le service client par tchat et une fois au téléphone, deux jours de suite. Dans les deux cas la réponse est exactement la même, au mot près « c'est un problème technique, les techniciens y travaillent, réessayez dans quelques temps ». Évidemment, j'en suis à mon troisième jour d'essais, et toujours rien.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je pourrais essayer pendant des semaines sans que rien ne se passe.
Est-ce une expérience déjà vécue par l'un(e) d'entre vous ? Une solution connue ? Y-a-t-il un moyen d'escalader le problème au-delà des personnes du service clientèle ?
Merci pour vos idées, remarques, pistes, parce que là, je suis quand même bien démuni...
Elektro LUDIKITS
déjà quand un truc ne marche pas on ne réessaye pas on fait un nettoyage du navigateur après s'être déconnecté
et on se reconnecte
ensuite vu que vous n'avez pas reçu d'évaluations en tant que vendeur , vous êtes vous créer un compte vendeur
avez vous renseigné un moyen de paiement automatique des frais ebay
Bonjour @elektroludikits
En regardant votre profil, on se rend compte que votre profil indique un compte acheteur...
Il semblerait que vous débutez dans la vente...
Quelque soit la méthode qui vous sera décrite.... il est impératif que eBay vous reconnaisse en tant que vendeur...
et donc, il faut étendre votre inscription actuelle vers un compte vendeur...
Pour cela vous devez franchir les étapes les unes après les autres et non en désordre---->
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/sell-getstarted.html
Mais le PRINCIPAL pour EBAY est de savoir comment vous allez payer les frais générés par vos annonces. En effet si vous profitez de mises en ligne gratuites... certaines options sont payantes et vous devrez aussi un % sur le montant de la vente, frais de port compris...
Donc, montrez à eBay comment vous allez payer---->
https://www.ebay.fr/pages/help/sell/questions/selling-fees.html
En ce qui concerne le montant des frais que vous devrez, c'est ici---->
https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers
Pour la vérification téléphonique.. elle peut être faite de suite..
http://shiptrack.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SCRPlaceCall
faites ce qui vous est demandé--->
- rentez le n° de téléphone..
vous aurez un appel téléphonique de la part de eBay qui vous donnera un code a entrer dans un email que vous recevrez sur votre boite mail..
Munissez vous d'un papier et d'un crayon.... c'est plus sûr..
Regardez tout.. faites tout de façon chronologique et vous pourrez vendre sans problème (ce qui ne vous exonère pas de nettoyer le cache de votre navigateur qui a certainement été rempli avec vos derniers essais qu'il faut faire disparaitre..)
😉
Bonjour @spba1546
vous dites----> " Le profil de @elektroludikits indique: - Inscrit comme vendeur professionnel.
Ce qui signifie en langage eB, que le compte a été créé."
Oui… et alors… ??
Cela ne signifie pas pour autant que le compte vendeur pro a été créé en tant que tel… et que toutes les étapes ont été franchies…
On peut passer un compte particulier acheteur en compte pro…. il suffit de cliquer sur un onglet dans les coordonnées du compte…
mais le reste ne suit pas si toutes les formalités auprès du site ne sont pas remplies…. et je ne parle pas de celles auprès de la C.Cce…
On peut avoir un compte vendeur pro..... et aussi un autre compte acheteur pro... c'est assez courant... !
clt.
Bonjour @lingma85 / Désolé pour ce suivi tardif. Une intervention non souhaitée m'avait éloigné de ce fil.
Une question récente: https://communaute.ebay.fr/t5/Inscription-et-compte/compte-vendeur/qaq-p/2736899
m'y ayant ramené, j'ai demandé la réouverture de ce sujet, qui depuis était archivé.
Je vous cite: "Cela ne signifie pas pour autant ... que toutes les étapes ont été franchies…"
"mais le reste ne suit pas si toutes les formalités auprès du site ne sont pas remplies…"
Ce pourquoi j'ai écrit: "renseignez-la (interface de sélection d'un mode de paiement des frais eB) ... et reprenez la marche à suivre laissée en cours sur votre brouillon. La confirmation de votre compte par PIN devrait être alors fonctionnelle".
A mes yeux, nos avis convergent. (?) / Cordialement.
Bonjour @spba1546
Si nos avis convergent pour la suite des opérations à remplir….
ce serait sympa que vous vérifiez le lien que vous donnez ----> fundinginstrument.ebay.fr
qui ne semble pas fonctionner….
(Voir ici---->https://communaute.ebay.fr/t5/Inscription-et-compte/compte-vendeur/qaq-p/2736899 )
Lorsqu'on envoie un lien sur le forum… il faut toujours le vérifier (il y a assez de temps pour rectifier si le lien est mort…) .. je me suis fait avoir plusieurs fois sans la vérif.
Cordialement
attention réécriture du lien...
https://communaute.ebay.fr/t5/Inscription-et-compte/compte-vendeur/qaq-p/2736899
J'ai bien pris soin (comme je m'efforce de toujours le faire), de vérifier le lien transmis.
Non seulement il était fonctionnel après publication, mais il l'est toujours de mon côté.
Le vôtre posté en 1er lieu, non. Parce qu'accolé à votre flèche.
____
L'important étant que vous m'ayez confirmé cet avis commun.
Le sujet n'ayant été que rarement abordé sur ce forum, et laissé sans suite de la part de leurs auteurs,
(y compris de la part d'eB qui s'empresse de les clore sans qu'il ne soit possible d'en connaître la raison),
j'aimerais, à toutes fins utiles pour le prochain demandeur, l'éclaircir définitivement. Merci pour votre retour. Cordialement.
Votre lien est mort chez moi, sur tous mes navigateurs…
" fundinginstrument.ebay.fr " ----> il y a "erreur" d'indiqué..
Bonjour @lingma85
Ayant toutefois pris en considération votre information d'impossibilité d'accéder à fundinginstrument.ebay.fr :
J'ai testé ce lien via un autre compte personnel. Il s'est effectivement révélé non fonctionnel.
J'en ai déduit qu'il était rattaché à ce compte-ci, et donc "individualisé" au seul membre qui l'a généré.
J'avais obtenu le lien ci-dessous via Google, hors connexion eB, mais ne me souviens plus par quels chemins détournés.
Il ne s'agit pas de celui qui permet la connexion à son compte, mais l'accès à l'interface "Mode de paiement automatique".
Après tests, il semblerait que seul ce lien "précurseur" soit transmissible à tout membre connecté.
Auquel cas, ce serait celui qu'il m'aurait fallu poster. (?)
Merci de bien vouloir le tester de votre côté, et m'informer du résultat: https://signin.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SignIn&UsingSSL=1&siteid=71&co_partnerId=2&pageType=2486585&...
Merci de votre retour. J'avais effectivement clos le sujet, et pour la raison citée, je ne m'y suis pas tenu.
Désolé de vous avoir appelé à y revenir.
Faute de réponses des divers membres touchés, j'ai apprécié votre alerte. Et mesure l'importance de votre signalement.
Je vous en remercie. / Bon week-end à vous également.
Et désolé si j'ai pu amené certains à mouiller leur slibard.
_____
par rosedeuxmay-bis le 2019-10-03 06:47 / @lingma85 : "la il boit du petit lait"
par rosedeuxmay-bis le 2019-11-10 15:44 / "cassééééééééééééé"
@rosedeuxmay-bis
https://communaute.ebay.fr/t5/image/serverpage/image-id/82468iDFF2A35B74071AFB/image-size/large/is-m...
Nan rien... C'est simplement que ma tof m'a été signalée "portée disparue".
En même temps... rien de grave, l'occasion m'étant donnée de faire remonter le "sujet".
Bonjour,
Il s'agit d'un problème d'accès à l'interface de sélection d'un mode de paiement des frais eB.
Elle devrait s'afficher en suite immédiate de votre clic "VENDRE AVEC LES FRAIS AFFICHÉS".
Par défaut, renseignez-la avant ce clic de validation, via ce lien fundinginstrument.ebay.fr
et reprenez la marche à suivre laissée en cours sur votre brouillon.
La confirmation de votre compte par PIN devrait être alors fonctionnelle.
Bonjour @elektroludikits
Une idée toute bête... avez-vous vérifié que le n° de portable renseigné sur votre compte est le bon ?