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Le code de sécurité par SMS de vérification du numéro de téléphone n'arrive jamais


Bonjour,

Voilà maintenant plus de deux jours que mon annonce de vente est en brouillon et qu'il m'est impossible de la publier.

À chaque fois que valide « VENDRE AVEC LES FRAIS AFFICHÉS » je suis renvoyé vers une vérification de mon numéro de téléphone (qui a déjà été vérifié par un code reçu par SMS).

J'attends en vain le code par SMS qui n'arrive jamais. Je clique alors sur « Renvoyer le code », sans succès. Si on insiste à demander le renvoi du code, eBay finit par vous dire que le nombre de renvoi est dépassé et qu'il faut attendre 24h.

J'ai déjà eu une fois le service client par tchat et une fois au téléphone, deux jours de suite. Dans les deux cas la réponse est exactement la même, au mot près « c'est un problème technique, les techniciens y travaillent, réessayez dans quelques temps ». Évidemment, j'en suis à mon troisième jour d'essais, et toujours rien.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je pourrais essayer pendant des semaines sans que rien ne se passe.

Est-ce une expérience déjà vécue par l'un(e) d'entre vous ? Une solution connue ? Y-a-t-il un moyen d'escalader le problème au-delà des personnes du service clientèle ?

Merci pour vos idées, remarques, pistes, parce que là, je suis quand même bien démuni...


Elektro LUDIKITS

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Réponses (4)

@elektroludikits 

 

déjà quand un truc ne marche pas on ne réessaye pas on fait un nettoyage du navigateur après s'être déconnecté

 

et on se reconnecte

 

ensuite vu que vous n'avez pas reçu d'évaluations en tant que vendeur , vous êtes vous créer un compte vendeur

 

avez vous renseigné un moyen de paiement automatique des frais ebay 

Bonjour @elektroludikits 

 

En regardant votre profil, on se rend compte que votre profil indique un compte acheteur...

Il semblerait que vous débutez dans la vente...

 

Quelque soit la méthode qui vous sera décrite.... il est impératif que eBay vous reconnaisse en tant que vendeur...

et donc, il faut étendre votre inscription actuelle vers un compte vendeur...

 

Pour cela vous devez franchir les étapes les unes après les autres et non en désordre---->

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/sell-getstarted.html

 

Mais le PRINCIPAL pour EBAY est de savoir comment vous allez payer les frais générés par vos annonces. En effet si vous profitez de mises en ligne gratuites... certaines options sont payantes et vous devrez aussi un % sur le montant de la vente, frais de port compris...

Donc, montrez à eBay comment vous allez payer---->

https://www.ebay.fr/pages/help/sell/questions/selling-fees.html

 

En ce qui concerne le montant des frais que vous devrez, c'est ici---->

https://espacevendeurs.ebay.fr/frais-vente-particuliers

 

Pour la vérification téléphonique.. elle peut être faite de suite..

http://shiptrack.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SCRPlaceCall

faites ce qui vous est demandé--->

- rentez le n° de téléphone..

vous aurez un appel téléphonique de la part de eBay qui vous donnera un code a entrer dans un email que vous recevrez sur votre boite mail..

Munissez vous d'un papier et d'un crayon.... c'est plus sûr..

 

 

Regardez tout.. faites tout de façon chronologique et vous pourrez vendre sans problème (ce qui ne vous exonère pas de nettoyer le cache de votre navigateur qui a certainement été rempli avec vos derniers essais qu'il faut faire disparaitre..)

 

😉

 

Bonjour,

Il s'agit d'un problème d'accès à l'interface de sélection d'un mode de paiement des frais eB.

Elle devrait s'afficher en suite immédiate de votre clic "VENDRE AVEC LES FRAIS AFFICHÉS".

 

Par défaut, renseignez-la avant ce clic de validation, via ce lien fundinginstrument.ebay.fr 

et reprenez la marche à suivre laissée en cours sur votre brouillon.

La confirmation de votre compte par PIN devrait être alors fonctionnelle.

Bonjour @elektroludikits 

 

Une idée toute bête... avez-vous vérifié que le n° de portable renseigné sur votre compte est le bon ?