annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litge avec un acheteur

h.o.p
Non applicable
Bonjour,

Voilà j'ai vendu un Iphone aux enchères. Le téléphone était en parfait état avant l'envoi, je l'ai envoyé à l'acheteur qui dit qu'il y a une tache dessus au niveau de l'écran. Il a lancé un litige pour objet non conforme à la description.

Je sais que mon téléphone était en parfait état et super bien emballé, il se dit de "bonne foi" car il a plein d'évaluation positive", je veux bien le croire seulement je pense fortement qu'il a dû dégradé le téléphone lui-même (en le faisant tomber par exemple).

De plus il a acheté beaucoup d'iphone donc s'il m'envoi des photos rien ne prouve qu'il sagit du mien !

J'avais indiqué "retour refusé", cela peut-il jouer en ma faveur au niveau du litige ?

Je lui ai même proposé de lui verser 40€ sur son compte paypal en guise de dédommagement (contre photo bien entendu) et il refuse en me disant qu'à même 10€ cela ne l'interesserais pas.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

Peut-être l'a-t-il cassé ? peut-être fait-il un échange ? Ces objets n'ont-ils pas un N° distinct chacun ? Avez-vous la facture et pouvez vous vous renseigner au fournisseur ? Sinon et s'il a payé par paypal le litige éventuel sera en sa faveur. Il devra vous retourner l'objet à ses frais.
A-t-il acheté le ou les mêmes ?
C'est un champion de la rétractation d'enchère.....n'est-ce pas eBay...!!!!!

Cordialement 

Réponses (4)

Réponses (4)

h.o.p
Non applicable
Je ne vois pas d'ou peut venir cette tâche d'ailleurs. Je pense qu'il parle d'un tâche sous l'écran, si cela avait été un tâche genre stylo il l'aurait nétoyé je pense, quoi que ...

En plus son attitude m'énerve quelque peu : il a directement lancer un litige paypal avant même d'essayer de me contacter au préalable et réclame remboursement de l'enchère + frais d'envoi

Sans compter que son français laisse à désirer :

"Écouté s'il te plait,le téléphone est comme il était avant de me
l'envoyer,fonctionne mais avec une tache blanche dans la
coin au bas de 'écran,
moi je n'ai jamais acheté un iPhone avec des defauts ou des
griffes ou rayures. ,même a un a moitié prix, je n'achète pas ,
je suis comme ça. Si tu lavais signale ce problème même a
10€, je
ne le prend pas,car je deteste les problèmes ,regardes mes
évaluations , j'achere partout sans le monde dont la France
aussi a hong long en allemgne Hollande Suisse USA,etc...je
n'ai kalis eu de problèmes et mes évaluations le prouvent"

Je sens trop que je vais me faire avoir sur ce coup là ...

Pour le moment je lui ai dit que j'attendais des photo mais que je refuse tout retour car stipûlé dans l'annonce.
h.o.p
Non applicable
Sans le téléphone et sans la facture difficile d'aller là ou je l'ai acheté, tout est chez l'acheteur pour le moment.

Pour ce qui est du "retour refusé" je ne me suis pas contenté de l'écrire, j'ai coché une case lors de la mise en vente
Bonsoir,

Ce que vous écrivez...si ce n'est pas dans le règlement eBay n'a aucune valeur. Et c'est, dans ce cas, si vous ne pouvez pas prouver un échange d'objet, sa parole contre la votre. Vous ne pouvez pas voir là où vous l'avez acheté ?
Si litige et retour de l'objet...demandez dans le gestionnaire le retour de tout ce que vous avez envoyé y compris la facture qui figure sur l'annonce.
Vous avez été réglé par paypal ?

Cordialement   
h.o.p
Non applicable
Le téléphone à été vendu avec sa facture ...

Que faire s'il me renvoi un téléphone complétement (ou même partiellement) bouzillé ? je devrais en plus le rembourser ?

Je ne suis pas contre le principe du remboursement mais là il y a défradation de l'objet apparement 😞

Pour le "retour refusé" à quoi cela sert-il s'il ne protège pas un minimum les vendeurs ?