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Litige Paypal

Bonjour,
J'ai vendu un objet il y a plus d'un mois à un profil 2 qui prétend que l'objet est défectueux (rouillé mais jamais aucune photo pour le prouver). Refusant de rembourser sans preuve, un litige a été ouvert le 12 aout via Paypal par l'acheteur courageux et toujours aucune nouvelle. J'ai 45€ qui se baladent je ne sais où et mon objet ne m'a jamais été retourné. N'importe qui peut bluffer de la sorte, c'est trop facile.
Quand Paypal tranchera le litige et comment un compte vendeur de 760 éval (avec 1 seule négative) peut il se faire aussi facilement malmener par un profil qui n'a reçu que 2 éval en 2 ans ?..

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re

dans les conditions d'utilisation :

14. Litiges avec PayPal

  1. 14.1 Contacter d'abord PayPal. Si un litige survient entre nous, nous nous efforcerons de comprendre et de répondre à vos préoccupations et, si nous n’y parvenons pas d’une manière qui vous convienne, de vous fournir un moyen neutre et aussi peu couteux que possible pour résoudre le litige rapidement. Les litiges entre vous et PayPal concernant nos services peuvent être signalés en ligne au Service clientèle depuis l'Aide PayPal à tout moment, ou en composant le numéro de téléphone du Service clientèle affiché sur les Sites PayPal.

  2. 14.2 Financial Ombudsman Service. Vous pouvez contacter le Financial Ombudsman Service (Royaume-Uni) et déposer une réclamation à l'encontre de PayPal. Vous pouvez obtenir des informations concernant le Financial Ombudsman Service à l'adresse suivante : http://www.financial-ombudsman.org.uk.

  3. 14.3 Loi applicable et juridiction compétente. Le présent Contrat et la relation qui nous unit sont régis par la loi anglaise. Pour les réclamations liées au présent Contrat ou à la fourniture de nos Services et qui ne sauraient être résolues autrement, vous acceptez de vous soumettre à la compétence non exclusive des tribunaux d'Angleterre, sans préjudice de votre droit d'engager une procédure contre PayPal devant les tribunaux compétents du Luxembourg et de France.

  4. 14.4 Absence de renonciation. L’absence d'action de notre part s’agissant d’un manquement qu’il soit de votre fait ou de celui d'autres personnes ne saurait constituer une renonciation à notre droit d'agir s’agissant de manquements similaires ou ultérieurs

re

et avez vous appelé paypal ? : 08 21 23 02 33

cdlt
bonjour

il vous fallait répondre dans le cadre du gestionnaire de litiges
 
de paypal ( en demandant les photos .. et le retour de l'objet)

et ce avant que paypal ne tranche .. et vous rende les fonds qui etaient bloqués !!

ps : mais depuis le 12 aout vous avez du avoir des nouvelles ?
et le litige doit etre transformé en reclamation par l'acheteur ?

cdlt

Réponses (2)

Réponses (2)

re

pour faire suite à votre mp  il faut savoir que paypal

va etre obligatoire pour tous !!!

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=498

nouveau reglement !!

cdlt
En effet, le litige a aussitôt été transformé en réclamation de ma part. C'est là que je demandais des preuves à l'acheteur visiblement de mauvaise fois mais zélé par la phrase magique : "Cet été, vos achats sont couverts à 100% par Paypal". Comment ne pas être tenté de mythoner éhontement ?
Aucun nouvelles depuis par Paypal, aucun moyen de les joindre, une vrai tour de cristal ... Pendant ce temps, Paypal fait fructifier mes 45€ et l'acheteur jouit de son objet en parfait état de marche ! Et en plus, je risque une tomate car j'ai été assez virulent avec mon acheteur peu scrupuleux. On me fait souvent le coup (oui, c'est pas complet) et je calme vite les petits malins planqués chez eux et n'ayant rien d'autre à faire.