annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige paypal pour objet non conforme

Bonjour,

 

Un acheteur vient d'ouvrir un litige paypal pour reception d'un objet de correspondant pas à l'annonce.

 

L'acheteur gagne l’enchère puis ne paie pas alors j'ouvre un litige en indiquant qu'il s'agit juste d'une démarche pour me couvrir dans le cas où il décide de ne plus acheter l'objet.

 

Il me répond que c'est enchère mise par son enfant mais qu'il va payer, ce qu'il fait dans la foulée.

 

J'envoie l'objet et là il m'annonce que l'objet n'est pas complet et qu'il peut rien en faire.

 

Je réfute complètement cette version car je suis sur d'avoir envoyé quelque chose de complet puisque je l'ai vérifié avant l'emballage. Et on parle d'une petite dizaine de vente par trimestre donc un volumétrie de traitement qui laisse peu de place aux erreurs.

 

J'ai tout de même contacté les acheteurs qui ont acheté des objets au même moment mais ils n'ont rien eu en plus. Les objets manquants n'étant pas chez moi non plus.

 

Je soupçonne dont cette personne de ne plus vouloir l'objet voire d'avoir récupéré ce qui l’intéresse et de vouloir se faire rembourser.

 

Mes questions, faut-il que j'accepte le remboursement intégral qu'il réclame puisque paypal lui donnera raison ? Ou ai-je une chance d'obtenir gain de cause ?

 

Là c'est la parole de l'acheteur contre la parole du vendeur, mon feedback a toujours été positif est-ce que ce paramètre peut jouer en ma faveur ?

 

Je ne crois pas qu'une négociation soit possible, l'acheteur a clairement annoncé qu'il souhaitait le remboursement intégral car l'objet est inutilisable.

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

 

Afficher le sujet en entier
phfr17
Non applicable

Bonjour, dans le litige vous pouvez déjà mentionné que pour vous c'est de la mauvaise foi, en joignant le message concernant l'achat fait par l'enfant.

Puis si paypal lui donne raison, il devra retourner l'objet à ses frais.

Malheureusement il y a l'évaluation, à laquelle, selon le cas, vous pourrez toujours faire un suivi.

Cordialement