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Litige paypal pour objet non conforme

Bonjour,

 

Un acheteur vient d'ouvrir un litige paypal pour reception d'un objet de correspondant pas à l'annonce.

 

L'acheteur gagne l’enchère puis ne paie pas alors j'ouvre un litige en indiquant qu'il s'agit juste d'une démarche pour me couvrir dans le cas où il décide de ne plus acheter l'objet.

 

Il me répond que c'est enchère mise par son enfant mais qu'il va payer, ce qu'il fait dans la foulée.

 

J'envoie l'objet et là il m'annonce que l'objet n'est pas complet et qu'il peut rien en faire.

 

Je réfute complètement cette version car je suis sur d'avoir envoyé quelque chose de complet puisque je l'ai vérifié avant l'emballage. Et on parle d'une petite dizaine de vente par trimestre donc un volumétrie de traitement qui laisse peu de place aux erreurs.

 

J'ai tout de même contacté les acheteurs qui ont acheté des objets au même moment mais ils n'ont rien eu en plus. Les objets manquants n'étant pas chez moi non plus.

 

Je soupçonne dont cette personne de ne plus vouloir l'objet voire d'avoir récupéré ce qui l’intéresse et de vouloir se faire rembourser.

 

Mes questions, faut-il que j'accepte le remboursement intégral qu'il réclame puisque paypal lui donnera raison ? Ou ai-je une chance d'obtenir gain de cause ?

 

Là c'est la parole de l'acheteur contre la parole du vendeur, mon feedback a toujours été positif est-ce que ce paramètre peut jouer en ma faveur ?

 

Je ne crois pas qu'une négociation soit possible, l'acheteur a clairement annoncé qu'il souhaitait le remboursement intégral car l'objet est inutilisable.

 

Merci de vos conseils et de votre aide.

 

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Réponses (8)

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cabaret17
Non applicable

je viens d'en faire les frais et je peux te dire que paypal est plutot en faveur des acheteurs que celles des vendeurs mon acheteur a recu une cafetière cassée donc il demande le remboursement auprès de paypal, tout en lui laissant un message de faire constater le colis par la poste popur faire constater la casse chose qu'il n'a pas fait, donc on paye un colissimo avec un dédommagement de 23E/K que je ne peux toucher puisqu'il n'a pas émis des réserves, je perds le montant de la vente et paypal m'a conseillé de faire une réclamation pour obtenir le remboursement des frais postaux (chose faite ) eh bien malgré les minutes passées au tél avec eux, le montant de la vente non recue (en plus ils me demandent les frais de la vente) chose que j'ai refusé je leur ai dit que je ne leur ferai pas une bonne réputation et quand on voit comment cela se passe si facilement pour être remboursé par paypal je conseille aux vendeurs d'etre malhonnêtes si vous expédiez un colissimo l'acheteur peut dire qu'il n"y avait rien dedans et donc se faire rembourser puisque paypal fait confiance à l'acheteur et non au vendeur et comment prouver son envoi puisque personne ne constate à l'arrivée du colis donc soyez malhonnêtes je crois qu'il ne faut plus demander un paiement paypal j'ai fait un réclamation à la poste et c'est bien écrit sur la lettre que le destinataire devait faire une réserve mais comment expliquer aux employés de paypal qui ne doivent pas avoir un grand niveau d'intelligence je suis vraiment déçue de cette procédure et nous ne pouvons même écrire à la haute direction bon courage aux vendeurs

Grace à ce magnifique outil qu'est http://toolhaus.org j'ai pu me rendre compte que mon acheteur est une acheteuse et qu'elle n'en est pas à son premier coup d'essai.

 

Mauvaise évaluation pour objet non reçu, pour objet ne correspondant pas à l'annonce, il y a une micro-rayure sur le DVD ce n'était pas précisé, etc.

 

Je vois mieux à qui j'ai affaire...

Ok donc j'ai opté pour l'option de ne pas accepter le remboursement mais de continuer la discussion avec l'acheteur.

 

J'ai donc proposer à l'acheteur de me renvoyer l'objet et une fois l'objet reçu, je procède au remboursement.

 

Les fonds sont actuellement bloqué par paypal.

 

 

Merci.

 

Pouvez-vous me confirmer que si je fais de l'option "Accepter le remboursement et clore le litige", l'acheteur devra me renvoyer l'objet ?

 

Je ne souhaite pas rembourser et en plus ne pas récupérer mon objet.

 

Merci.

si toutefois vous acceptez le remboursement ,il faudra le faire après reception de l'objet .
Cela n'empechera pas l'acheteur de vous évaluer négativement .

Merci de votre réponse.

 

Vous savez bien qu'en parlant de l'achat par le gamin, les choses vont s'envenimer. 🙂

 

Si je peux éviter la tomate c'est mieux mais je peux réussir à la digérer.

 

Donc si je comprends bien, soit je prends le risque d'argumenter en parlant de mauvaise foi et je ne sais pas quel sera le choix de paypal à la fin MAIS quelque soit ce choix, l'acheteur pourra évaluer et donc j'aurais ma tomate.

 

Jusqu'à maintenant j'avais été plutôt courtois pensant que les choses allaient s'arranger.

 

Au point où nous en sommes (au début), si j'accepte le remboursement intégral, le remboursement sera t-il effectué une fois que je confirme le retour de l'objet ?

 

Nous parlons ici de la somme astronomique de 9,90 euros (frais de port inclus)...

phfr17
Non applicable

Bonjour, dans le litige vous pouvez déjà mentionné que pour vous c'est de la mauvaise foi, en joignant le message concernant l'achat fait par l'enfant.

Puis si paypal lui donne raison, il devra retourner l'objet à ses frais.

Malheureusement il y a l'évaluation, à laquelle, selon le cas, vous pourrez toujours faire un suivi.

Cordialement

phfr17
Non applicable

"Accepter le remboursement et clore le litige",oui  si vous avez déjà reçu l'objet, ce qui s'appelle régler un litige à l'amiable.

NON tant que vous n'avez pas reçu le retour.

Cordialement