le 13-10-2010 11:33
Bonjour,
Un acheteur vient d'ouvrir un litige paypal pour reception d'un objet de correspondant pas à l'annonce.
L'acheteur gagne l’enchère puis ne paie pas alors j'ouvre un litige en indiquant qu'il s'agit juste d'une démarche pour me couvrir dans le cas où il décide de ne plus acheter l'objet.
Il me répond que c'est enchère mise par son enfant mais qu'il va payer, ce qu'il fait dans la foulée.
J'envoie l'objet et là il m'annonce que l'objet n'est pas complet et qu'il peut rien en faire.
Je réfute complètement cette version car je suis sur d'avoir envoyé quelque chose de complet puisque je l'ai vérifié avant l'emballage. Et on parle d'une petite dizaine de vente par trimestre donc un volumétrie de traitement qui laisse peu de place aux erreurs.
J'ai tout de même contacté les acheteurs qui ont acheté des objets au même moment mais ils n'ont rien eu en plus. Les objets manquants n'étant pas chez moi non plus.
Je soupçonne dont cette personne de ne plus vouloir l'objet voire d'avoir récupéré ce qui l’intéresse et de vouloir se faire rembourser.
Mes questions, faut-il que j'accepte le remboursement intégral qu'il réclame puisque paypal lui donnera raison ? Ou ai-je une chance d'obtenir gain de cause ?
Là c'est la parole de l'acheteur contre la parole du vendeur, mon feedback a toujours été positif est-ce que ce paramètre peut jouer en ma faveur ?
Je ne crois pas qu'une négociation soit possible, l'acheteur a clairement annoncé qu'il souhaitait le remboursement intégral car l'objet est inutilisable.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Merci de votre réponse.
Vous savez bien qu'en parlant de l'achat par le gamin, les choses vont s'envenimer. 🙂
Si je peux éviter la tomate c'est mieux mais je peux réussir à la digérer.
Donc si je comprends bien, soit je prends le risque d'argumenter en parlant de mauvaise foi et je ne sais pas quel sera le choix de paypal à la fin MAIS quelque soit ce choix, l'acheteur pourra évaluer et donc j'aurais ma tomate.
Jusqu'à maintenant j'avais été plutôt courtois pensant que les choses allaient s'arranger.
Au point où nous en sommes (au début), si j'accepte le remboursement intégral, le remboursement sera t-il effectué une fois que je confirme le retour de l'objet ?
Nous parlons ici de la somme astronomique de 9,90 euros (frais de port inclus)...