annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OBJET CASSÉ

Bjr, j'ai vendu une antenne en céramique et ai proposé à l'acheteur 3 modes d'expédition : colissimo, colissimo recommandé et remise en mains propres; Il a choisi colissimo normal, je l'ai donc emballé avec attention car c'était un objet très fragile et il m'envoie ce jour une photo ou l'objet est en 17 morceaux... SVP que dois je faire car je ne doute pas de sa bonne foi mais je ne peux pas prendre à chaque fois à ma charge les méfaits de la poste. D'avance, merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,
la seule différence entre le colissimo et le colissimo recommandé c'est la remise contre signature.
Il n'y a pas d'assurance casse dans le colissimo recommandé, l'assurance n'est valable que si la poste perd le colis, ou s'il est réellement très endommagé.

La responsabilité de la casse est donc pour le vendeur...

Il faut vraiment faire des emballages hyper solides, parce que la poste ne prend pas soin des colis, vu que tout est automatisé.

Réponses (2)

Réponses (2)

Merci pour vos réponses, tout particulièrement brocante-en-ligne parce que pour répondre à rbre713 lorsque je parle de "méfaits de la poste" je parle également du nombre de courrier qu'ils m'ont perdu et pour lesquels j'ai remboursé les acheteurs (je vendais des cartes postales) mais,  bon ok j'ai bien compris, le papier bulle plastic et les "cacahuètes plastic pour stabiliser l'article ne suffisent pas,  il faut envoyer les objets fragiles dans "une boite en béton !!!" pour avoir une chance que cela arrive entier. A présent pour rembourser mon acheteur et éviter tant qu'à faire les frais de commission ebay et les frais paypal, dois je ouvrir un litige ou comment cela doit il se passer ??? Merci pour vos réponses et votre compréhension, c'est la première fois que j'ai un problème de la sorte.
Quels méfaits de la poste?
C'est la poste qui l'a emballé ?
Tu ne peut t'en prendre qu'a TOI.