annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OUVERTURE D UN LITIGE SUR PAYPAL POUR OBJET NON RECU

carlalola
Non applicable

bonjour,

je n'étais pas très chaude pour ouvrir un compte paypal car beaucoup disait que c'était cher et que cela protégeait plutot les acheteurs que les vendeurs. Mais force de constater que si nous voulons vendre sur ebay il faut paypal. J'ai donc vendu un objet, en lettre, que l'acheteur à accepter, il m'a payé avec paypal en sachant qu'il n'y aurait pas de "tracage" puisque c'était un lettre simple. Je dois dire que je n'ai jamais eu de souci avec aucun des acheteurs pour objet non recu. Bref, je viens d'avoir un litige et on m'a bloqué la somme disant que l'acheteur n'avait pas recu l'objet. J'ai un peu les boules car je ne sais pas si vraiment il n'a pas recu l'objet. Comment cela va t il se terminer, est-ce encore le vendeur qui en fera les frais ? Mes évaluations sont toujours bonnes. Que puis je faire ? je suis perdue pour prouver ma bonne foi. merci de votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

bonjour

et oui pay pal favorise les ventes , mais avec se mode de règlement il faut absolument un suivi

dans votre cas , vous serez obliger de remboursé votre acheteur , pas de preuve de suivi

 

 

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

vous utilisez paypal: il y a des règles à suivre avant d'accepter les paiements paypal ce qui n'est plus obligatoire.

Pour la sécurité du vendeur, il faut imposer, en cas de paiement paypal, et de manière non négociable, un envoi avec suivi et preuve d'envoi (et de livraison si l'objet dépasse 200 euros). La preuve d'envoi (et/ou de livraison)  est à conserver pendant 180 jours même si la transaction s'est bien passée pour pouvoir être produite à postériori en cas d'opposition au paiement

Avec un envoi en lettre, il ne fait aucun doute que le litige sera cloturé en faveur de l'acheteur et que vous le rembourserez intégralement, frais d'envoi compris. Il n'y a que la preuve d'envoi qui puisse prouver votre bonne foi

 

Cordialement

phfr17
Non applicable

Bonjour, il est possible que votre acheteur ait reçu l'objet, comme il est possible qu'il ne l'ait pas reçu.
Les objets envoyés en lettre et qui ne peuvent être traités par les bornes automatiques ont un risque accru de perte.

Le seul moyen d'être sur qu'il l'a reçu  et aussi  de prouver votre bonne foi aurait été l'expédition en suivi.