le 27-12-2010 16:33
bonjour,
je n'étais pas très chaude pour ouvrir un compte paypal car beaucoup disait que c'était cher et que cela protégeait plutot les acheteurs que les vendeurs. Mais force de constater que si nous voulons vendre sur ebay il faut paypal. J'ai donc vendu un objet, en lettre, que l'acheteur à accepter, il m'a payé avec paypal en sachant qu'il n'y aurait pas de "tracage" puisque c'était un lettre simple. Je dois dire que je n'ai jamais eu de souci avec aucun des acheteurs pour objet non recu. Bref, je viens d'avoir un litige et on m'a bloqué la somme disant que l'acheteur n'avait pas recu l'objet. J'ai un peu les boules car je ne sais pas si vraiment il n'a pas recu l'objet. Comment cela va t il se terminer, est-ce encore le vendeur qui en fera les frais ? Mes évaluations sont toujours bonnes. Que puis je faire ? je suis perdue pour prouver ma bonne foi. merci de votre aide
Bonjour
vous utilisez paypal: il y a des règles à suivre avant d'accepter les paiements paypal ce qui n'est plus obligatoire.
Pour la sécurité du vendeur, il faut imposer, en cas de paiement paypal, et de manière non négociable, un envoi avec suivi et preuve d'envoi (et de livraison si l'objet dépasse 200 euros). La preuve d'envoi (et/ou de livraison) est à conserver pendant 180 jours même si la transaction s'est bien passée pour pouvoir être produite à postériori en cas d'opposition au paiement
Avec un envoi en lettre, il ne fait aucun doute que le litige sera cloturé en faveur de l'acheteur et que vous le rembourserez intégralement, frais d'envoi compris. Il n'y a que la preuve d'envoi qui puisse prouver votre bonne foi
Cordialement