annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cassé....! Que faire ?

soucyducal
Non applicable
Bonjour a tt les Ebayeurs(es) J'ai vendu une figurine sur Ebay Celle ci est hélas arrivée cassée... Je l'avais soigneusement emballée dans du papier bulle entourée de journaux et du coton sur certaines parties de l'emballage A ce jour l'acheteur me demande de lui rembourser la moitié de la somme (20 euros) sinon un litige sera ouvert auprés d Ebay ainsi qu'une plainte ! Sommes nous responsable des articles qui arrivent cassé a leur destinataire La poste evidemment décline tte responsabilité Doit-on a chaque envoi croiser les doigts pour qu'il arrive en bon état et que les postiers bichonne mon paquet pour ne pas a avoir à rembourser l'acheteur...? Si tel est le cas autant faire que des retraits en mains propre de plus l'acheteur savait que la figurine était en résine donc fragile .... Que faire ....? Merci beaucoup pour vos réponses Bonne vacances à tous Soucyducal
Afficher le sujet en entier
... effectivement, si l'emballage est intact, l'assurance ne couvre pas les dommages intérieurs... L'acquéreur peut aussi refuser un colis endommagé. A la lecture du message de notre collègue, je pense que les précautions d'envoi avaient été prises. Oui, la proposition de l'acheteur est plus que correcte.Le vendeur peut aussi demander une photo de l'objet cassé pour confirmation. dans tous les cas de figure, la négociation vaut mieux que le conflit. Restons zen !... et n'incriminons pas la poste de tous nos maux (je n'y travaille pas). Cordialement