annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet arrivé cassé

Bonjour, super heureux de recevoir mon objet, une rampe pour aquarium très sympa, ma femme se rend à la poste pour le récupérer (oui, je travaille ... :() et quand la dame du guichet lui tend le paquet ca fais "gling-gling"... oups, paquet ouvert devant la dame pour vérifier et objet non conforme, vitre brisée, ampoules explosées et reflecteur alu plié.... sur un coin, bizarre paquet fermé et apparement pas trop cassé... la guichetière note que l'objet est défectueux et le fais renvoyer. Bref, je prends directement contact avec le vendeur pour l'en avertir et celui-ci mets directement en doute ma bonne foi et me dis si il est cassé je vous le rembourse "moitié-moitié" sinon c'est votre problème et je ne le rembourserais pas.... mais bien sur vous me voyez renvoyer un objet en bon état alors que j'étais impatient de le recevoir.... Le vendeur ne veux rien entendre et me dis que si ca ne me plais pas il ne fallais pas passer par ebay et aller au marchand du coin 😛 et que c'est comme ca... c'est à dire moitié/moitié..... La où le bas blesse, c'est que je me retrouve selon ce vendeur à devoir payer 50% de l'objet que je ne pourrais jamais utiliser ni même avoir en main propre car je l'ai fais renvoyer par la poste. Que dois-je faire??? A qui me plaindre à part ce monsieur irrespecteux et très peu cordial..? Ebay peut intervenir et m'aider? Cordialement

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour Ton vendeur est un goujat Si l'objet est cassé c'est qu'il a été mal emballé et c'est bien la responsabilité du vendeur. L'achat sur eBay n'implique pas que l'on doit recevoir des déchets Il faut ouvrir un litige auprès d'eBay http://pages.ebay.fr/help/tp/inr-snad-process.html Cordialement
Mon cher Moulburne !!! une seule solution: et pas deux, une seule. E Bay ne peut pas intervenir, car il n'y a pas litige au sens juridique, ni vol, ni escroquerie, puisque tu as retourné le colis. Par contre, la Loi sur la Vente à Distance est très précise dans ce cas: le droit de rétraction d'un achat est de 10 jours francs à réception de l'objet. Et d'un. La constatation d'un objet arrivé défectueux entraîne par son renvoi immédiat l'annulation de la vente. Et de deux. D'autre part, ton vendeur ment: n'existant plus en France que les colis en Colissimo, ceux-ci sont tous assurés obligatoirement, à des taux différents: en colissimo simple 16 €, et en Recommandé de 30 à 458 € selon la classe choisie. Tu écris simplement à ton vendeur que tu as constaté à la réception en Poste que le colis était défectueux. la Poste a vérifié avec toi et vous l'avez retourné. C'est au vendeur de démêler la responsabilité soit du transporteur, soit de son emballage. De toutes façons il doit te rembourser. Sinon: 1 tu signales à eBay le Litige d'achat retourné et non remboursé, et tu stipules au vendeur que selon ladaite Loi si tu n'es pas remboursé dans les 8 jours tu iras simplement porter plainte pour escroquerie à la vente à distance au commissariat du coin. C'est rgatuit. Ca met du temps, mais les vendeurs sont toujours convoqués, même si çà prend deux ou trois mois. Et d'habitude, çà els aide à réfléchir. Secondement: qui à dit ( sinon la pub eBay) que eBay c'était le paradis? C'est simplement un support de vente,e t on y trouve les mêmes lézards que dans la rue ou au amrché, c'est tout. Il faut faire très attention, et même plus qu'attention aux trés bonnes occases des vendeurs occasionnels et particuliers, qui se fichent à la rigueur d'une évaluation négative dès qu'ils ont empoché les sous. On ne rend pas tout le monde commerçant ni marchand, et comme la proportion de gens malhonnêtes est beaucoup plus importante que les honnêtes .. elle est la même sur eBAy. La seule possibilité est toujours le recours en justice. D'habitude, çà fait de l'effet. Et un truc: on remue toujours un colis avant de l'ouvrir. Au moindre ding dong, on refuse sans ouvrir. Mais même ainsi ons e fait avoir. J'ai acheté un superbe vase de Longwy à une jeune vendeuse, qui avait l'air super gentille. j'ai reçu trois morceaux de vases, cassés bien avant la Poste, mal recollés avec du mauvais scotch, j'ai payé 120 € et elle n'a rien remboursée. Cà, c'est le tous les jours de la vente internet. C'est bien pour cela que les vendeurs pors ont toujours plus la cote, il y a quand même moins de risque, et eux, sont sous les yeux de la Loi. Bonne Chance !

Réponses (7)

Réponses (7)

Qu'est-ce que eBay vient faire dans ton problème ? mais absolument rien... ils laissent des escrocs en paix vendre sur leur site a part ca rien......
Qu'est-ce que eBay vient faire dans ton problème ? Mauvais emballage de l'expéditeur, mauvaise manipulation de la Poste ... Si tu avais acheté grace aux petites annonces de ton journal favori tu te plaindrais du journal qui ne t'indemniserai pas ? Et je t'assure, sur le forum nous n'y sommes pour rien non plus ... C'est un problème entre toi, le vendeur et (peut-être) la Poste. Cordialement
Bon ben une petite suite, la personne n'ayant pas pris d'assurance me dis "si la poste me rembourse" mdr, je vous donnerais la moitié et ebay me dit qu'ils ne peuvent pas intervenir et forcer les vendeurs à respecter leur engagement..... JE REVE... à suivre mais je crois bien m'être fais escroquer. bravo EBAY... protection 0 on prend les commissions mais après c'est une autre histoire... écoeuré.
je commence à avoir un serieux doute concernant mon indemnisation, car dans la liste les objets arrivés cassés ou perdu ne donnent pas droit selon ebay à une indemnisation..... 😐 alors à quoi sert ebay? Expliquez moi et surtout rassurez moi s'il vous plait sur le fait qu'un objet cassé et refusé auprès de la poste peut etre remboursé ou que ebay peux faire pression sur le vendeur, sinon je vais devoir porter une plainte contre ce monsieur qui dit ne pas être carrefour et ne me remboursera pas... C'est dingue car il reconnait qu'il peux y avoir de la casse durant la livraison mais ne veux rien savoir et dit que j'ai fais n'importe quoi, la j'en ai plus que marre.....
fee_chiffons
Non applicable
Bonjour à tous! @ franc-jeu: http://answercenter.ebay.fr/thread.jspa?threadID=900004015&mod=1171551473078 A partir de maintenant je ne réponds plus à ce genre de question! aide-toi, le ciel t'aidera ou qui cherche trouve, au choix! Bonne journée à tous!
Bonsoir et encore merci pour votre intervention rue-de-la-mairie et merci aussi à franc-jeu1. J'ai immédiatement saisi ebay par le biais du formulaire de litiges. Je n'en reviens toujours pas à quel point cette personne peut être aussi désagréable, j'avais eu des difficultés pendant la transaction et aurais du me méfier... Le plus fort c'est qu'il avait l'air décider de me faire payer la moitié de l'objet...hallucinant. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements... Quand on crois que ça n'arrive qu'aux autres 😞 Méfiez-vous et soyez vigilents. Bonne soirée Cordialement
0 personnes sur 1 ont jugé cette réponse utile. Encore un qui a des idées mais n'arrive sûrement pas à les exprimer ! Je suis pourtant curieuse de savoir ce que l'on pourrait rajouter à la réponse de Rue-de-la-mairie (Bonsoir au passage).