annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet envoyé et reçu vide par l'acheteur, litige en cours

Amis ebayeurs bonjour,

 

J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.

L'envoi est effectué en recommandé R2.

 

A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.

Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.

J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.

Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.

Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.

Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!

Quel suite donner à ce nouveau litige?

Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...

 

Merci pour votre aide

 

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,


Je croyais que l'on ne pouvait ouvrir qu'un litige pour un objet?

Pour la suite, avez vous une date précise de remise du colis au destinataire. Si oui gardez la précieusement en regardant car en fonction des dates il l'a soit reçu vide soit objet non conforme mais les deux ce n'est pas possible.

En effet si la date de réception est antérieure au litige pour colis vide, il ne peut pas l'avoir reçu après "objet non conforme"

Regardez bien tout (litige et mails échangés) car colis vide et colis non reçu sont deux choses très différentes. Faites ensuite une réponse dans le gestionnaire de litige en faisant très attention à ce que vous écrivez pour vous dédouanner.


Ce second litige a-t-il été ouvert dans paypal?


Cordialement 

-- Modifié par 4287danielj à 4 Dec 2010 13:08 CET

-- Modifié par 4287danielj à 4 Dec 2010 13:09 CET