le 04-12-2010 12:46
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.
L'envoi est effectué en recommandé R2.
A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.
Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.
J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.
Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.
Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.
Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!
Quel suite donner à ce nouveau litige?
Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...
Merci pour votre aide
bonsoir,
la réclamation a été effectuée. j'ai eu pour réponse que le courrier a été distribué le 25/10.
j'ai envoyé une réclamation au médiateur de la poste, et ce lundi (je les ai appelé jeudi pour savoir quoi faire), j'envoi une autre réclamation au service réclamation internationale.
mais il va bien falloir que je réponde au litige, que diriez vous.
je ne veux pas non plus que l'acheteur me renvoi quelque chose, car vu qu'apparemment il n'a rien reçu, il va m'envoyer un colis vide. et donc ce sera moi qui vais dire que je n'ai rien reçu....
Il s'agit d'une pièce de monnaie de collection
N° de l'objet: 220678846399
Ci-joint le mail reçu ce jour par ebay:
Bonjour jul8075,eBay a ouvert un litige dans le Gestionnaire de litiges sur eBay.com car bertusak a un problème avec un objet acheté sur ce site. La plupart des problèmes entre vendeurs et acheteurs peuvent être résolus en communiquant directement. Nous vous conseillons de répondre d'ici le Dec 10, 2010. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous ou l'acheteur pouvez demander au Service clients eBay d'examiner ce litige et de prendre une décision finale
Détails fournis par l'acheteur :Problème : objet reçu ne correspondant pas à sa description
L'acheteur a tenté de vous contacter
L'acheteur a payé le 10 oct. 2010
L'acheteur vous a contacté via le système de messagerie d'eBay.Vous avez répondu à l'acheteur Vous avez essayé ou vous essayez actuellement d'aider l'acheteur à résoudre ce problème
L'acheteur a demandé :L'acheteur préfère renvoyer l'objet et recevoir un remboursement intégral.
Chaque site eBay international traite différemment les litiges liés à la réception d'un objet ne correspondant pas à sa description.Dans la mesure où l'acheteur a ouvert le litige sur eBay.com, vous devrez résoudre le problème sur ce site. Vous aurez plusieurs options pour répondre à ce litige. Si vous demandez au Service clients eBay d'examiner le litige et de prendre une décision finale, ou si vous ne répondez pas à l'acheteur dans les meilleurs délais, nous pourrons rembourser l'acheteur. Dans ce cas, le montant du remboursement sera prélevé sur votre compte PayPal ou à l'aide de votre mode de remboursement préféré.
-- Modifié par jul8075 à 4 Dec 2010 14:01 CETBonjour, curieux tout ça.
Votre acheteur demande un litige eBay, ce qui déjà au départ n'est pas la bonne démarche.
Après paypal pour un objet non conforme. Quel motif il invoque pour la non conformité?
Si vous nous faites savoir quelle est la nature de l'objet on pourra peut-être mieux vous aider.
-- Modifié par phfr17 à 4 Dec 2010 13:57 CET
OUPS pas vu les commentaires précédents.
Je ne pense pas que les litiges paypal ou eBay soient différents selon les pays. Si paiement Paypal : litige paypal.
Mais à vérifier.
J'avoue que je suis moi meme déconcerté sur la gestion de ce litige, car on ne passe pas du tout par Paypal...
Et je dois répondre en anglais, car lorsque je dois répondre au litiges, je me connecte via ebay.com, avec mon pseudo "jul8075"
Je peux meme gérer mon compte (ventes, mails...)
Donc je pense que je suis sur un interface ebay.us...
Merci pour vos réponses.
Les litiges ont tout les deux été ouvert via ebay. C'est d'ailleurs la premiere fois que j'ai ce genre de litige...
Apparemment ce litige n'est pas faisable en France.
Je suis obligé de parler anglais car c'est le site ebay.com...
Objet envoyé le 10 octobre, remis contre signature le 25/10. Mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception signé par l'acheteur... J'ai juste le courrier de la Poste en réponse à ma réclamation, qui m'informe que le colis a été distribué le 25/10 (l'adresse de l'acheteur y figure).
Concernant le litige, celui pour non-réception a été ouvert, et cloturé en ma faveur par ebay. L'acheteur, n'ayant pas eu gain de cause, à ouvert ensuite le second litige.
Concernant l'envoi:
Poids de départ (France) : 88g
Poids d'arrivée (USA): 20/35g donc dans ce cas j'aurai du payer moins d'affranchissement...
Valeur du remboursement demandé : 123eur
Quelle type de réponse puis-je donner en retour pour ce litige?
-- Modifié par jul8075 à 4 Dec 2010 13:41 CETSi j'allège mon compte paypal, le problème ne sera que décalé, car paypal se servira directement sur mon compte bancaire!!
Pour résumer cette affaire, quelqu'un peut-il me dire quelle réponse donner à ce litige?
Merci par avance
Bonjour,
Dèjà, colis recommandé R2. Vous devriez avoir une preuve signée de réception, 1er problème. Vous ne l'avez pas. Votre colis part de France à 88 grammes et arrive 20/35 grammes, 2eme problême.
Le colis semble donc bien arrivée mais incomplet. C'est à vous vendeur/expéditeur de faire une réclamation écrite et motivée à la poste. Pour la suite, vous répondez dans le gestionnaire de litige avec vos preuves d'envoi R2 et de livraison. C'est normalement l'acheteur qui est responsable de l'acheminement. Dans le cas prècis, il semble qu'il s'agisse d'un paiement paypal et que vous ayez respecté les conditions (à vérifier) d'envoi fixées par paypal pour ce type d'envoi dans ce pays.
Peut-être qu'en attendant, vous pourriez faire en sorte d'alléger votre compte paypal?
Cordialement
Bonjour,
Je croyais que l'on ne pouvait ouvrir qu'un litige pour un objet?
Pour la suite, avez vous une date précise de remise du colis au destinataire. Si oui gardez la précieusement en regardant car en fonction des dates il l'a soit reçu vide soit objet non conforme mais les deux ce n'est pas possible.
En effet si la date de réception est antérieure au litige pour colis vide, il ne peut pas l'avoir reçu après "objet non conforme"
Regardez bien tout (litige et mails échangés) car colis vide et colis non reçu sont deux choses très différentes. Faites ensuite une réponse dans le gestionnaire de litige en faisant très attention à ce que vous écrivez pour vous dédouanner.
Ce second litige a-t-il été ouvert dans paypal?
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 4 Dec 2010 13:08 CET
-- Modifié par 4287danielj à 4 Dec 2010 13:09 CET