le 04-12-2010 12:46
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.
L'envoi est effectué en recommandé R2.
A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.
Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.
J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.
Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.
Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.
Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!
Quel suite donner à ce nouveau litige?
Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...
Merci pour votre aide
Il s'agit d'une pièce de monnaie de collection
N° de l'objet: 220678846399
Ci-joint le mail reçu ce jour par ebay:
Bonjour jul8075,eBay a ouvert un litige dans le Gestionnaire de litiges sur eBay.com car bertusak a un problème avec un objet acheté sur ce site. La plupart des problèmes entre vendeurs et acheteurs peuvent être résolus en communiquant directement. Nous vous conseillons de répondre d'ici le Dec 10, 2010. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous ou l'acheteur pouvez demander au Service clients eBay d'examiner ce litige et de prendre une décision finale
Détails fournis par l'acheteur :Problème : objet reçu ne correspondant pas à sa description
L'acheteur a tenté de vous contacter
L'acheteur a payé le 10 oct. 2010
L'acheteur vous a contacté via le système de messagerie d'eBay.Vous avez répondu à l'acheteur Vous avez essayé ou vous essayez actuellement d'aider l'acheteur à résoudre ce problème
L'acheteur a demandé :L'acheteur préfère renvoyer l'objet et recevoir un remboursement intégral.
Chaque site eBay international traite différemment les litiges liés à la réception d'un objet ne correspondant pas à sa description.Dans la mesure où l'acheteur a ouvert le litige sur eBay.com, vous devrez résoudre le problème sur ce site. Vous aurez plusieurs options pour répondre à ce litige. Si vous demandez au Service clients eBay d'examiner le litige et de prendre une décision finale, ou si vous ne répondez pas à l'acheteur dans les meilleurs délais, nous pourrons rembourser l'acheteur. Dans ce cas, le montant du remboursement sera prélevé sur votre compte PayPal ou à l'aide de votre mode de remboursement préféré.
-- Modifié par jul8075 à 4 Dec 2010 14:01 CET