le 04-12-2010 12:46
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.
L'envoi est effectué en recommandé R2.
A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.
Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.
J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.
Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.
Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.
Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!
Quel suite donner à ce nouveau litige?
Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...
Merci pour votre aide
Bonjour,
Dèjà, colis recommandé R2. Vous devriez avoir une preuve signée de réception, 1er problème. Vous ne l'avez pas. Votre colis part de France à 88 grammes et arrive 20/35 grammes, 2eme problême.
Le colis semble donc bien arrivée mais incomplet. C'est à vous vendeur/expéditeur de faire une réclamation écrite et motivée à la poste. Pour la suite, vous répondez dans le gestionnaire de litige avec vos preuves d'envoi R2 et de livraison. C'est normalement l'acheteur qui est responsable de l'acheminement. Dans le cas prècis, il semble qu'il s'agisse d'un paiement paypal et que vous ayez respecté les conditions (à vérifier) d'envoi fixées par paypal pour ce type d'envoi dans ce pays.
Peut-être qu'en attendant, vous pourriez faire en sorte d'alléger votre compte paypal?
Cordialement