le 04-12-2010 12:46
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.
L'envoi est effectué en recommandé R2.
A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.
Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.
J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.
Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.
Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.
Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!
Quel suite donner à ce nouveau litige?
Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...
Merci pour votre aide
Bonjour, curieux tout ça.
Votre acheteur demande un litige eBay, ce qui déjà au départ n'est pas la bonne démarche.
Après paypal pour un objet non conforme. Quel motif il invoque pour la non conformité?
Si vous nous faites savoir quelle est la nature de l'objet on pourra peut-être mieux vous aider.
-- Modifié par phfr17 à 4 Dec 2010 13:57 CET
OUPS pas vu les commentaires précédents.
Je ne pense pas que les litiges paypal ou eBay soient différents selon les pays. Si paiement Paypal : litige paypal.
Mais à vérifier.