le 04-12-2010 12:46
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu un objet à un acheteur américain le 10 octobre.
L'envoi est effectué en recommandé R2.
A l'arrivée, l'acheteur me signale avoir reçu un colis vide.
Il ouvre un litige via ebay (pas via paypal) pour objet non reçu, et demande le remboursement intégral.
J'ai déposé une réclamation à la Poste, qui s'est révélée jusqu'à ce jour sans suite.
Je devais effectuer un remboursement avant le 3/12. J'ai donc transformé le litige en réclamation auprès de ebay, preuve de dépot à l'appui.
Aujourd'hui, je reçois leurs conclusions, qui statut en ma faveur.
Mais, l'acheteur ouvre un second litige pour "objet reçu mais ne correspondant pas à sa description"!!
Quel suite donner à ce nouveau litige?
Car, comme il n'a (d'après ses dires), rien reçu. Il va donc me renvoyer un colis vide...
Merci pour votre aide
Merci pour vos réponses.
Les litiges ont tout les deux été ouvert via ebay. C'est d'ailleurs la premiere fois que j'ai ce genre de litige...
Apparemment ce litige n'est pas faisable en France.
Je suis obligé de parler anglais car c'est le site ebay.com...
Objet envoyé le 10 octobre, remis contre signature le 25/10. Mais je n'ai jamais reçu l'accusé de réception signé par l'acheteur... J'ai juste le courrier de la Poste en réponse à ma réclamation, qui m'informe que le colis a été distribué le 25/10 (l'adresse de l'acheteur y figure).
Concernant le litige, celui pour non-réception a été ouvert, et cloturé en ma faveur par ebay. L'acheteur, n'ayant pas eu gain de cause, à ouvert ensuite le second litige.
Concernant l'envoi:
Poids de départ (France) : 88g
Poids d'arrivée (USA): 20/35g donc dans ce cas j'aurai du payer moins d'affranchissement...
Valeur du remboursement demandé : 123eur
Quelle type de réponse puis-je donner en retour pour ce litige?
-- Modifié par jul8075 à 4 Dec 2010 13:41 CET