le 01-12-2010 11:16
Amis ebayeurs bonjour,
J'ai vendu il y a de cela un mois, un objet à un acheteur américain.
Transaction internationale, paiement Paypal... bref, la routine.
Je fais partir l'achat en petit paquet international R2 avec AR.
Il arrive au USA quelques jours plus tard. L'acheteur me contacte alors en m'indiquant que le colis est vide.
Je dépose réclamation à la Poste, car un autre envoi, posté au meme endroit dans la meme période a été lui aussi ouvert...
De son coté, il ouvre un litige ebay, réclamant le remboursement total de l'objet (+frais de livraison)
Que faire de mon coté, j'ai eu réponse de la Poste, m'indiquant que le colis était bien arrivé, mais ils n'ont pas mentionné de remboursement.
J'attends votre aide, j'ai une preuve de dépot, un numéro de suivi, un courrier de la Poste m'indiquant que le colis a bien été remis au destinataire.
Est ce que je vais etre obligé de rembourser l'acheteur, sachant que l'erreur vient de lui, car il n'a pas vérifié le colis avant de signer, et donc n'a pas émis de réserve lors de la signature?
Merci par avance pour vos réponses
bonjour , repondre au litige pay pal
noter toute les coordonnees que vous avez
N° de suivi avec le recommandé 2 et AR
il a signer ,
il fallait qu'il fasse constater le colis qui est soit disant vide
joindre aussi la lettre de la poste comme quoi le colis a ete livrer
sachant qu'au USA cause colis piege ils peuvent les ouvrirent
mais votre acheteur vous parle pas que le colis a ete ouvert ??
-- Modifié par 1346jacqueline à 1 Dec 2010 11:34 CET