annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu par acheteur à priori ne fonctionne plus

Bonjour.

 

Je me trouve aujourd'hui confronté à un problème. J'aurais donc besoin de vos conseils.

 

Je viens de vendre et expédier un PC à un acheteur par La Poste.

Avant son envoi, celui-ci fonctionnait parfaitement. Mon emballage était de qualité : papier bulle grosses bules, objet bien câlé, carton épais et bien fermé.

 

L'acheteur a reçu l'objet. Il me dit que le PC ne s'allume pas. Après lui avoir fait essayer 2-3 choses pour vérifier qu'il "savait allumer le PC", que la prise n'était pas défectueuse, je me dis donc qu'il y a 2 possibiltés :

1)PC abîmé par l'acheteur et il ne veut pas le dire. Mais celui-ci a de bonnes éval, donc je doute de cette hypothèse.

2)Le colis s'est détérioré pendant le transport sans que l'emballage se soit dégradé.

 

Pour info : paiement Paypal et envoi colis en recommandé R2.

 

Que dois-je faire ? (car si on ouvre litige Paypal et remboursement, l'acheteur sera remboursé et moi j'aurais perdu les frais de port et je me retrouve avec un PC qui ne focntionne pas).

 

Merci pour vos réponses.

Afficher le sujet en entier

Et le fait de l'avoir envoyé en recommandé R2 ne change rien ?

 

Surtout que la personne ne risquait pas de signaler quoi que ce soit étant donné que pour savoir si le PC fonctionne il faut déballer le colis ...