annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu par acheteur à priori ne fonctionne plus

Bonjour.

 

Je me trouve aujourd'hui confronté à un problème. J'aurais donc besoin de vos conseils.

 

Je viens de vendre et expédier un PC à un acheteur par La Poste.

Avant son envoi, celui-ci fonctionnait parfaitement. Mon emballage était de qualité : papier bulle grosses bules, objet bien câlé, carton épais et bien fermé.

 

L'acheteur a reçu l'objet. Il me dit que le PC ne s'allume pas. Après lui avoir fait essayer 2-3 choses pour vérifier qu'il "savait allumer le PC", que la prise n'était pas défectueuse, je me dis donc qu'il y a 2 possibiltés :

1)PC abîmé par l'acheteur et il ne veut pas le dire. Mais celui-ci a de bonnes éval, donc je doute de cette hypothèse.

2)Le colis s'est détérioré pendant le transport sans que l'emballage se soit dégradé.

 

Pour info : paiement Paypal et envoi colis en recommandé R2.

 

Que dois-je faire ? (car si on ouvre litige Paypal et remboursement, l'acheteur sera remboursé et moi j'aurais perdu les frais de port et je me retrouve avec un PC qui ne focntionne pas).

 

Merci pour vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Donc le recommandé est utile seulement en cas de perte du colis ou emballage déterioré ? Donc l'expéditeur n'est pas du tout protégé.

 

zena_lee :

je ne pouvais pas mieux emballer mon colis. C'est même mieux emballé que ce qui est fait par les grands vendeurs internet de marque genre C...ount ou Rue...merce

Bonsoir,

 

Dans le meilleurs des cas, l'acheteur aura changé d'avis sur son achat et abuse donc du système paymal.

 

Dans le pire des cas, peut-être recevrez-vous en retour l'ancien PC hs de cet acheteur qui lui gardera le votre (c'est fou ce que c'est pratique paypal dans ces cas-là...)

 

C'est bientot Noël...

 

lfcb

La Poste n'assure que les dégats extérieurs (endommagement extérieur de l'emballage), pas le fonctionnement de votre matériel.

C'est à vous d'emballer de façon à ce que votre matériel résiste aux chocs et aux vibrations.

Et le fait de l'avoir envoyé en recommandé R2 ne change rien ?

 

Surtout que la personne ne risquait pas de signaler quoi que ce soit étant donné que pour savoir si le PC fonctionne il faut déballer le colis ...

 

 

 

Bonjour

Le vendeur étant responsable de son emballage si l'acheteur ouvre un litige sur Paypal il aura gain de cause.

Si à la livraison l'acheteur n'a rien signalé, pas d'indemnisation de la Poste possible.

 

C'est toujours très délicat de vendre ce type de matériel à distance.