le 03-12-2011 15:12
Bonjour.
Je me trouve aujourd'hui confronté à un problème. J'aurais donc besoin de vos conseils.
Je viens de vendre et expédier un PC à un acheteur par La Poste.
Avant son envoi, celui-ci fonctionnait parfaitement. Mon emballage était de qualité : papier bulle grosses bules, objet bien câlé, carton épais et bien fermé.
L'acheteur a reçu l'objet. Il me dit que le PC ne s'allume pas. Après lui avoir fait essayer 2-3 choses pour vérifier qu'il "savait allumer le PC", que la prise n'était pas défectueuse, je me dis donc qu'il y a 2 possibiltés :
1)PC abîmé par l'acheteur et il ne veut pas le dire. Mais celui-ci a de bonnes éval, donc je doute de cette hypothèse.
2)Le colis s'est détérioré pendant le transport sans que l'emballage se soit dégradé.
Pour info : paiement Paypal et envoi colis en recommandé R2.
Que dois-je faire ? (car si on ouvre litige Paypal et remboursement, l'acheteur sera remboursé et moi j'aurais perdu les frais de port et je me retrouve avec un PC qui ne focntionne pas).
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Dans le meilleurs des cas, l'acheteur aura changé d'avis sur son achat et abuse donc du système paymal.
Dans le pire des cas, peut-être recevrez-vous en retour l'ancien PC hs de cet acheteur qui lui gardera le votre (c'est fou ce que c'est pratique paypal dans ces cas-là...)
C'est bientot Noël...
lfcb