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Ouverture surprenante d'un litige

stenca
Non applicable

Bonjour à vous toutes et tous, je viens de recevoir un mail d'Ebay m'informant de l'ouverture d'un litige pour non réception de l'objet.

Récapitulatif : L' acheteur m'envoie le paiement le 01/04, j'expédie en colissimo simple l'objet le 02/04. J' en informe l'acheteur le jour même et lui transmet le numéro de suivi de son colis.

Après une semaine écoulé, je vais aux nouvelles et lui demande confirmation de la réception.Il me répond qu'il est absent pour le moment et qu'il n'a pu pour l'instant aller chercher son colis.

D'autres mails auxquels je réponds très rapidemment me demandent le nom de la poste d'où est parti le colis, le code postal...En tout je réponds à 5 messages toujours très rapidemment en n'oubliant pas de rappeler le numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a été envoyé.

ET OH surprise ouverture d'un litige ce jour sans qu'il m'en est tenue informée. Je lui ai répondu en reprenant tous les élèments et lui précisant que j'étais prète à annuler la vente, encore fallait-il que la poste me renvoie le colis non-réclamé Bref, Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre pour que ce truc ne s'envenime pas ? je vous remercie de vos réponses et conseils éclairés,

Juliette

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Si le colis est resté à la plateforme, l'acheteur n'y est pour rien.

S'il ne l'avais pas cherché, il serait marqué en suivi, que le destinataire a 15 jour pour le récupérer au bureau de poste.

Ce n'est pas votre cas, donc à voir avec le n° de tél. donné.

Si le colis s'est perdu, vous faites une réclamation et vous serez remboursé en conséquence, et dans ce cas il vous faudra rembourser l'acheteur de la totalité payée.