le 27-04-2012 13:02
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de recevoir un mail d'Ebay m'informant de l'ouverture d'un litige pour non réception de l'objet.
Récapitulatif : L' acheteur m'envoie le paiement le 01/04, j'expédie en colissimo simple l'objet le 02/04. J' en informe l'acheteur le jour même et lui transmet le numéro de suivi de son colis.
Après une semaine écoulé, je vais aux nouvelles et lui demande confirmation de la réception.Il me répond qu'il est absent pour le moment et qu'il n'a pu pour l'instant aller chercher son colis.
D'autres mails auxquels je réponds très rapidemment me demandent le nom de la poste d'où est parti le colis, le code postal...En tout je réponds à 5 messages toujours très rapidemment en n'oubliant pas de rappeler le numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a été envoyé.
ET OH surprise ouverture d'un litige ce jour sans qu'il m'en est tenue informée. Je lui ai répondu en reprenant tous les élèments et lui précisant que j'étais prète à annuler la vente, encore fallait-il que la poste me renvoie le colis non-réclamé Bref, Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre pour que ce truc ne s'envenime pas ? je vous remercie de vos réponses et conseils éclairés,
Juliette
Si le colis est resté à la plateforme, l'acheteur n'y est pour rien.
S'il ne l'avais pas cherché, il serait marqué en suivi, que le destinataire a 15 jour pour le récupérer au bureau de poste.
Ce n'est pas votre cas, donc à voir avec le n° de tél. donné.
Si le colis s'est perdu, vous faites une réclamation et vous serez remboursé en conséquence, et dans ce cas il vous faudra rembourser l'acheteur de la totalité payée.
merci à vous toutes et tous de votre réactivité et merci pour le 3631. J'ai appelé, le colis a bien été livré . la perssonne de la poste m'a conseillée de transmettre ce numéro de tel au destinataire et si problème qu'il demande l'ouverture d'un enquète. En fonction des élèments reçus, je déposerai ou non une réclamation à la poste. J'espère seulement que l'acheteur est de bonne foi...et qu'il va suivre les conseils que je lui donne..
juliette
Bonjour,
Vous téléphonez à la poste au n° 3631 et vous aurez votre réponse.
Si le colis n'est pas noté comme livré, c'est qu'il y a problème.
Bonjour,
Vous pouvez deposer reclamation sur internet , tres rapide
http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
Cdlt
SI SI,j'ai suivi, j'ai suivi : le colis est arrivé le 03/04 au centre courrier 45. C'est justement là où est le problème, à qui la faute ???
d'aprés ce que j'ai compris aucun de vous deux n'a suivi le colis sur internet
d'abord regardez sur le site de la poste si le colis a été livré, si non suivant où il est vous devez aller a la poste remplir un formulaire de réclamation, s''il est égaré vous devez rembourser l'acheteur integralement et la poste vous donnera une indemnité de 23€ par kilo du paquet
je ne sais pas comment indiquer le numéro de suivi dans l'onglet litige : pas de "case" oùu le taper.
Pour répondre au dernier commentaire. Qui est responsable la poste ou l'acheteur puisque le colis est bien arrivé à la plateforme postale du lieu de vie de l'acheteur..
je ne peux sans doute pas faire de réclamation si l'acheteur n'est pas venu chercher son colis à temps (le colis reste min 15 jours à la poste !)