le 27-04-2012 13:02
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de recevoir un mail d'Ebay m'informant de l'ouverture d'un litige pour non réception de l'objet.
Récapitulatif : L' acheteur m'envoie le paiement le 01/04, j'expédie en colissimo simple l'objet le 02/04. J' en informe l'acheteur le jour même et lui transmet le numéro de suivi de son colis.
Après une semaine écoulé, je vais aux nouvelles et lui demande confirmation de la réception.Il me répond qu'il est absent pour le moment et qu'il n'a pu pour l'instant aller chercher son colis.
D'autres mails auxquels je réponds très rapidemment me demandent le nom de la poste d'où est parti le colis, le code postal...En tout je réponds à 5 messages toujours très rapidemment en n'oubliant pas de rappeler le numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a été envoyé.
ET OH surprise ouverture d'un litige ce jour sans qu'il m'en est tenue informée. Je lui ai répondu en reprenant tous les élèments et lui précisant que j'étais prète à annuler la vente, encore fallait-il que la poste me renvoie le colis non-réclamé Bref, Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre pour que ce truc ne s'envenime pas ? je vous remercie de vos réponses et conseils éclairés,
Juliette
d'abord regardez sur le site de la poste si le colis a été livré, si non suivant où il est vous devez aller a la poste remplir un formulaire de réclamation, s''il est égaré vous devez rembourser l'acheteur integralement et la poste vous donnera une indemnité de 23€ par kilo du paquet