le 27-04-2012 13:02
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de recevoir un mail d'Ebay m'informant de l'ouverture d'un litige pour non réception de l'objet.
Récapitulatif : L' acheteur m'envoie le paiement le 01/04, j'expédie en colissimo simple l'objet le 02/04. J' en informe l'acheteur le jour même et lui transmet le numéro de suivi de son colis.
Après une semaine écoulé, je vais aux nouvelles et lui demande confirmation de la réception.Il me répond qu'il est absent pour le moment et qu'il n'a pu pour l'instant aller chercher son colis.
D'autres mails auxquels je réponds très rapidemment me demandent le nom de la poste d'où est parti le colis, le code postal...En tout je réponds à 5 messages toujours très rapidemment en n'oubliant pas de rappeler le numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a été envoyé.
ET OH surprise ouverture d'un litige ce jour sans qu'il m'en est tenue informée. Je lui ai répondu en reprenant tous les élèments et lui précisant que j'étais prète à annuler la vente, encore fallait-il que la poste me renvoie le colis non-réclamé Bref, Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre pour que ce truc ne s'envenime pas ? je vous remercie de vos réponses et conseils éclairés,
Juliette
je ne sais pas comment indiquer le numéro de suivi dans l'onglet litige : pas de "case" oùu le taper.
Pour répondre au dernier commentaire. Qui est responsable la poste ou l'acheteur puisque le colis est bien arrivé à la plateforme postale du lieu de vie de l'acheteur..
je ne peux sans doute pas faire de réclamation si l'acheteur n'est pas venu chercher son colis à temps (le colis reste min 15 jours à la poste !)