annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement non reçu, acheteur refuse d'annuler la transaction

Bonjour, suite à une vente aux enchéres effectuée sur ebay à la date du 2 décembre, je n'ai toujours pas reçu le paiement de l'acheteur. Celui ci me dit l'avoir envoyé à la date du 6 décembre.

Le 10 je reviens donc vers lui pour une réclamation, celui ci me réponds qu'il a un problème avec sa carte bleue ?  Rien à voir ! Je lui rappel donc qu'il m'a certifié avoir envoyé un chéque au 6 décembre, et là, il me répond " pourquoi y aurait il un problème, je fais confiance à la poste! " Le 15, toujours rien reçu, je demande donc une annulation pour la vente afin de récupérer les frais de vente, et celui ci refuse l'annulation. Entre temps, aucune réclamation de sa part, aucune inquiètude non plus par rapport à son chéque de 72 euros envoyé, et- plus de réponse à mes mails....J'ai donc voulu faire un litige pour objet non réglé, mais ayant déjà fait un litige pour réclamation, cela ne fonctionne pas. Qu'en pensez vous, et que feriez vous à ma place? Ebay ne permettant pas aux vendeurs de ( se défendre ) avec une évaluation négative, je ne sais plus comment agir. Merci d'avance pour votre avis. Marre des mauvais payeurs!!!!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonsoir ,

 c'est à vous de le faire sur la page de votre annonce vous signalez non paiement de votre objet , vous cloturez le litige vous meme si non il sera cloturé automatiquement si vous l'aviez paramétré , vous remettez votre annonce et vous aurez votre avoir , le client aura un avertissement

bonsoir,

 

 

chèque                   =   pas trace d'envoi

 

 

oui je maintient

 

car meme le vendeur n'est pas en mesure d'estimer la bonne foi de l'acheteur

 

quoi faire ?    patienter  ouvrir un litige

et l'acheteur ?  il fait quoi ?  il certifi l'envoi et reclame une lettre de désistement au vendeur pour etre sur que celui-ci n'encaissera pas son chèque quand celui-ci arrivera enfin

 

c'est une source d'emme**dements sans fin

 

c'est donc le seul mode de paiement ou on est sérieusement incapable d'estimer qui a raison ou qui a tort

 

cordialement    😉

-- Modifié par hyodream à 19 Dec 2011 22:19 CET

@hyodream

 

bonsoir,

tu dis :

"constat hors contexte:

 règlement paypal = trace de règlement

 virement = trace de règlement

 chèque = pas trace d'envoi

 chéque vraiment envoyé ?

chéque perdu ?

chéque vraiment pas recu ?

 hé oui le chèque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul mode de paiement ou on ne peut sérieusement donné d'avis sur le qui a raison ou qui a tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 maic c'est sans frais ........... alors !!!!!!"

 

 

Pas totalement d'accord avec ta déduction....

 

réglement paypal = trace de réglement lors du transfert..

virement = trace de réglement sur compte bancaire lors du transfert

chèque = trace de réglement sur compte bancaire lors du dépot..

 Pour ces 3 formes de paiement... le réglement est marqué sur un relevé de compte..

Par contre, avec les chèques comme avec paypal, il y a toujours le risque d'avoir un impayé (chèque en bois, ou CB refusée..)

En fait, c'est le virement qui est le paiement le plus sûr...

 Ce n'est pas le fait d'écrire j'ai envoyé.. pas reçu etc.. qui indique le réglement. Celui-ci n'est effectif que lorsqu'il est sur le compte en banque (le vendeur peut aussi estimer que le réglement est fait lorsqu'il a le chèque en main) le reste est du pipo..

 😉

 

 

 

 

 

-- Modifié par lingma85 à 19 Dec 2011 21:41 CET

bonsoir,

 

constat hors contexte:

 

règlement paypal =   trace de règlement

 

virement                 =   trace de règlement

 

chèque                   =   pas trace d'envoi

 

 

chéque vraiment envoyé ?

chéque perdu ?

chéque vraiment pas recu ?

 

hé oui le chèque !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul mode de paiement ou on ne peut sérieusement donné d'avis sur le qui a raison ou qui a tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

maic c'est sans frais ........... alors !!!!!!

 

cordialement

-- Modifié par hyodream à 19 Dec 2011 21:00 CET

bonsoir

il n'y a plus rien a faire , vous avez tout foiré

un acheteur ne vous paye pas vous ouvrez un litige pour objet non réglé que vous fermez quatre jours plus tard

votre acheteur peut vous évaluer ( et négativement bien sur ) ca vous coûte la commission ebay  et vous aurez un mal de chien a faire virer cette éval

c'est déja pénible quand on fait ca correctement alors la !!!!!

 

cordialement