le 19-10-2017 03:45
Bonjour @detoutchezmoi52
Hélas vous n'avez pas grand chose à faire hors vous vous exécutez à accepter le retour si vous souhaitez au moins récupérer le feu diffuseur et éviter des sanctions de la part d'eBay.
Attention c'est le moment de l'anecdote personnelle .... Une jeune fille achète une robe neuve que je propose dans mes ventes... réception de l'article par l'acheteuse... enchantée, évaluation positive : robe magnifique vous êtes un vendeur sérieux, vous avez changé ma vie, la robe me va à merveille, vous êtes un demi dieu , j'ai demandé que l'on donne votre nom à une rue de mon village....
Et PAF 16 jours plus tard ouverture d'un litige car cette personne s'apperçoit que la robe a le dos entièrement déchiré, chose impossible à voir évidemment au moment de l'essayage. Qui est assez vigilant pour se rendre compte qu'un vêtement est déchiré dans toute sa longueur au niveau du dos lors du déballage ou essayage....
Bien qu'ayant une rue à mon nom je l'ai eu dans le baba... J'ai renvoyé un nouvel article.
Photo ou pas, l'acheteuse aurait du ou si elle avait .... tout cela n'a aucune valeur pour eBay.
Votre acheteuse connait et exploite les failles, elle a besoin que d'une partie, elle ouvre un litige pour objet ne correspondant pas à la description.
Non seulement elle garde la partie dont elle a besoin, se fait rembourser et vous retourne le reste à vos frais...
Autant vous dire que cela va être très compliqué à défendre auprès d'eBay, je suis désolé pour vous...
Bien cordialement
deboutchezmoi52... En aucun cas on vous reproche quoique soit, on vous fait part de nos expériences et de la finalité dont nous sommes sûrs de votre problème.
Que ce soit Mondial Relay, Chronopost, Colissimo, que vous fassiez le paquet devant eux, il faut que l'acheteur ouvre le paquet devant le livreur à la réception du colis. S'il arrivait cassé l'acheteur le refuse. Et le paquet repart.
Mais même dans ce cas faire un paquet devant un agent ou employé d'un service d'expédition n'est pas une preuve et n'a pas de valeur.
Tentez de demander une attestation d'envoi de l'objet en bon état, vous verrez elle vous sera refusé, ils ne sont pas habilités à le faire.
Non pas de photo de la robe déchirée , eBay l'a cru sur parole.
Oui je comprends que Paypal a ensuite débloqué l'argent, mais là je pense que l'acheteuse a ouvert un litige sur eBay.
Si la personne a envoyé des photos de l'objet cassé à eBay, eBay comme à son habitude croira plus l'acheteur.
La plus part des vendeurs ici l'ont vécu au moins une fois.
Tentez de joindre eBay si vous le souhaitez
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome?from_ocs=1
C'est juste pour faire comprendre que ce genre de petite escroquerie est monnaie courante ici
Bonne chance