annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas normal mon article part pas cassé et je doit accepter un retour

Bjr suis vendeuse et j'ai vendu et expédié un bien une diffuseur parrylite en pierre que j'ai soyeusement mi dans papier bulle et petit carton et envoyer avec signature a la Poste. Je pense avoir emballé tout ceci correctement en calant bien l'objet et en le mettant dans un carton approprié à sa taille . Le colis était en bon partie jai photos et létat lors de sa réception en mille morceaux!! l'objet était cassé en 3 morceaux.
Cette acheteuse me propose que je récup mon articles cassé??!!!et eBay ma envoyer un mail en me disant je devait apporter un bon de retour comme cela je récup mon articles (mes il et brisé pour diffuseur en pierre et remplis de cire protéger bill et tt )
Et donc si je rembourse pas eBay m'informe je perd mon article (mes bon cassé surtout ct une collection) et les 52e de vente
Que faire ? La Poste m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire malgré envoyer avec signature


Je suis de bonne foi et le l'acheteur jen doute elle devait avoir besoin se la base vu modele de 2013 et lui reste uniquement coupelle (une base de didfiseue de cette collection et ancien et peu grillé et elle ke pense a du griller sa base )comment agir ? Je peut pas accepter un retour alors que mon articles et partie en bonne etat et foto carton et tout
Quelle conséquence si j'accepte pas le retour pour monn compte eBay merci car la je trouve pas sa normal sur la coupelle en pierre cassé en 3 morceaux

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

 

Bonjour,

 

mais si, tout à fait normal, vous êtes responsable de vos envois. 

Alors deux possibilités

1- le colis arrive endommagé. L'acheteur doit le refuser et vous vous retournez vers le transporteur.

2- le colis arrive en bon état, vous êtes responsable de la casse...

 

dans votre cas, vous avez eu des photos de l'objet cassé? Le mieux serait de ne rembourser, en vous mettant d'accord avec votre vendeur, que sa mise initiale et d' éviter en plus les frais de retour...

 

autre chose, quand j'expédie quelque chose de fragile, je prends une boite en carton solide suffisamment grande pour la doubler à l'intérieur de plaques épaisses de polystyrène récupérées (poisson ou autres) (ça ne pèse rien) ensuite dans le fond pour amortir, des chips en polystyrène ou des bulles, je met l'objet et je bourre pareil partout. Je n'ai jamais eu de problème. ça viendra peut-être!!

 

Il faut voir comment les colis sont "manipulés". ILs tombent parfois de haut et reçoivent lourd sur la "tête" 

 

par contre, j'ai reçu des choses, on peut dire que la poste fait malgré tout des miracles !!!!!!

 

   

 

Bonjour @detoutchezmoi52

 

Hélas vous n'avez pas grand chose à faire hors vous vous exécutez à accepter le retour si vous souhaitez au moins récupérer le feu diffuseur et éviter des sanctions de la part d'eBay.

 

Attention c'est le moment de l'anecdote personnelle .... Une jeune fille achète une robe neuve que je propose dans mes ventes... réception de l'article par l'acheteuse... enchantée, évaluation positive : robe magnifique vous êtes un vendeur sérieux, vous avez changé ma vie, la robe me va à merveille, vous êtes un demi dieu , j'ai demandé que l'on donne votre nom à une rue de mon village.... 

 

Et PAF 16 jours plus tard ouverture d'un litige car cette personne s'apperçoit que la robe a le dos entièrement déchiré, chose impossible à voir évidemment au moment de l'essayage. Qui est assez vigilant pour se rendre compte qu'un vêtement est déchiré dans toute sa longueur au niveau du dos lors du déballage ou essayage.... 

 

Bien qu'ayant une rue à mon nom je l'ai eu dans le baba... J'ai renvoyé un nouvel article.

 

Photo ou pas, l'acheteuse aurait du ou si elle avait .... tout cela n'a aucune valeur pour eBay.

 

Votre acheteuse connait et exploite les failles, elle a besoin que d'une partie, elle ouvre un litige pour objet ne correspondant pas à la description.

Non seulement elle garde la partie dont elle a besoin, se fait rembourser et vous retourne le reste à vos frais...

 

Autant vous dire que cela va être très compliqué à défendre auprès d'eBay, je suis désolé pour vous...

 

Bien cordialement

 

 

bonjour @detoutchezmoi52

 

vous vous êtes fait payer par paypal , donc vous avez abdiqué a tous vos droits pour

 

vous conformer a leur décision

 

que ce soit vrai ou non votre acheteuse ne vous a pas acheté un objet cassé au départ

 

donc vous êtes responsable de l'intégrité de vos objets jusqu'au destinataire

 

alors " normal " ou pas vous l'avez dans l'os , passez a autre chose

 

bonne journée

Anonymous
Non applicable

Ecoutez ! Il me semble  que nous sommes tous conscient que depuis la mise en place de nouvelles garanties ebay et paypal cela n'a fait que perturber l'équilibre précaire de la relation entre acheteur et vendeur .....

 

Avant ces nouvelle mesures, nous rencontrions tous des difficultés avec certains acheteurs et certains vendeurs mais bon an, mal an, on pouvait encore arriver à se défendre, faire entendre raison même parfois au prix de gros efforts et des hausses de tension !

 

Confrontés aux agissements de nombreux escrocs aux petits bras que je nomme les gnomes de la bidouille qui sont souvent tordus et bas du c.l  !!

 

..mais aujourd'hui avec ces nouvelles garanties , nul besoin d'être un ténor de l'arnaque ! un acheteur peut au gré de son humeur faire vivre un réelle galère à un vendeur et cela au frais du prince  ...et je suis certain que si on inversait   les rôles , ce sont les mêmes qui vont crier à l'injustice  tel harpagon avec sa cassette ....On devrait toujours être intègre non pas par conviction mais par intérêt ...une chose que ebay et paypal n'ont toujours pas compris...mais que voulez c'est l'air vicié du temps ....Une époque où tout ou presque est jetable y compris le savoir-être, le savoir- vivre ,la conscience .....