annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peur d'un chèque sans provision

Bonjour,
Me voici confrontée à une situation non rencontrée jusqu'à ce jour.
J'ai mis en vente des bijoux en mettant Paypal comme seul moyen de paiement à cause de la somme que ça pouvait atteindre.
Le meilleur enchérisseur me demande mon adresse pour m'envoyer un chèque. Plutôt c'est moi qui suis d'abord rentrée en contact avec lui car sans nouvelles après l'enchère. Je lui ai répondu qqu'étant donné le montant j'avais choisi Paypal et que c'était très explicite dans mon annonce. Donc je lui demande de payer avec Paypal.
Il me répond qu'il ne peut pas payer avec Paypal. Il me dit que ce n'est pas son premier achat sur Ebay (jeune profil cependant), de ne pas m'inquiéter, qu'il m'enverra son règlement dès que je lui aurai communiqué mon adresse et me donne son numéro de téléphone si je souhaite le joindre.
J'ai vu que certains vendeurs vendant le même type d'objets choisissaient soit Paypal uniquement, soit Paypal ou chèque, ou encore tout autre mode de paiement.
Vous l'avez compris, j'ai peur de recevoir un chèque sans provision.
Merci pour vos conseils car je ne sais que faire.
Afficher le sujet en entier
tutututubrou
Non applicable
exemples d'entubage paypal:
- paiement avec carte bleue volée. le temps que l'opposition se fasse l'objet est envoyé  et tes yeux pleurent (paypal ne vérifie pas si le titulaire de la carte = titulaire du compte)
- opposition de paiement CB jusqu'à 6 mois après pour cause d'utilisation litigieuse de la carte. les fonds sont repris par payapl pour rembourser l'acheteur litigieux.
- envoi en lettre recommandée du bijou, l'acheteur le déclare volé, payapl lui donne raison à cause du non suivi possible sur le net. tout justificatif de la poste même avec la signature est inutile. remboursement sur les fonds du vendeur.

donc paiement paypal pour un objet cher = envoi en colissimo recommandé avec avis de réception.

un chèque n'est pas plus dangereux que le paiement paypal. envoie toujours si les coordonnées du chèque et d'ebay sont compatibles. en cas de doute un coup de fil à la banque de l'émetteur peux te renseigner sur sa solvabilité et/ou si le numéro du chèque correspond à un chèque en opposition. si tu veux éviter les chèques en bois, demande donc un virement bancaire. c'est rapide et définitif pour toi et si l'acheteur le fait lui même via le net c'est gratuit pour lui.