annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème acheteur et annulation de transaction

Bonjour,

j'ai vendu un article à une personne avec profil zéro (déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !) un article.

Mais qd j'ai mis l'article en boîte pour envoi, il s'est cassé. j'ai prévenu l'acheteur, je l'ai remboursé dans la foulée via PP et j'ai ouvert un gestionnaire de litige pour me faire rembourser les frais de com'.

l'acheteur me dit attendre les sous sur son compte pour accepter l'annulation.

mon action était le 11 novembre.

Ce jour, le 19 nov, toujours rien de la part de l'acheteur.

j'ai relancé mais la facture est tombée d'ebay.

 

j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ? ça fait un peu chantage quand même.

 

en attendant, j'étais de bonne foi et je me suis faite avoir.

 

Ebay ne peut rien faire ?

pfff pire en pire de vendre ici.

 

merci pour votre aide.

Afficher le sujet en entier
j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ?

Bonjour

 

Si l'acheteur acceptait l'annulation sans être remboursé, il ne pourrait plus ouvrir de litige pour objet non reçu.

 

Par ailleurs, votre remboursement via paypal peut demander plus d'une semaine pour être crédité sur le compte de l'acheteur

sauf si vous avez une solde créditeur sur votre compte Paypal couvrant le remboursement, sinon il faut attendre que Paypal aille chercher les sous sur votre compte bancaire pour rembourser l'acheteur.

 

Si tel est le cas, il est normal que l'acheteur attende avant d'accepter l'nnulation.

 

Concernant le conseil qui vous est donné de cloturer vous-même le litige en annulation, ATTENTION, si vous le faites, la transaction est certes annulée mais vous ne récupérez pas l'avoir sur la commission eBay.