le 19-11-2015 10:10
Bonjour,
j'ai vendu un article à une personne avec profil zéro (déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !) un article.
Mais qd j'ai mis l'article en boîte pour envoi, il s'est cassé. j'ai prévenu l'acheteur, je l'ai remboursé dans la foulée via PP et j'ai ouvert un gestionnaire de litige pour me faire rembourser les frais de com'.
l'acheteur me dit attendre les sous sur son compte pour accepter l'annulation.
mon action était le 11 novembre.
Ce jour, le 19 nov, toujours rien de la part de l'acheteur.
j'ai relancé mais la facture est tombée d'ebay.
j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ? ça fait un peu chantage quand même.
en attendant, j'étais de bonne foi et je me suis faite avoir.
Ebay ne peut rien faire ?
pfff pire en pire de vendre ici.
merci pour votre aide.
Bonjour ;
Si c'est un paiement par carte de crédit via paypal, votre remboursement met beaucoup plus de temps à arriver sur le compte de l'acheteur .
Au bout de 8 jours vous pouvez vous même clôturer la Demande d'annulation de transaction; vous recevrez un avoir qui sera déductible de votre prochaine facture eBay.
Cordialement.
Bonjour,
des choses étranges dans votre récit...d'abord, vous ne pouvez pas bloquer un profil "0" ensuite, vous ne nous dites pas si vous lui avez envoyé des photos de votre objet brisé
"j'ai relancé mais la facture est tombée d'ebay." ????
il a 7 jours pour répondre à la demande d'annulation après si rien, vous cloturez....
vous auriez besoin de bien étudier le règlement........
déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !
vous ne pouvez bloquer que ceux qui n' ont pas effectué la vérification téléphonique
mais vu qu'il a un compte paypal il en est dispensé
rembourser êtait normal , mais avant de faire le litige en annulation il faut être sur qu'il sera accepté
ne faites pas votre réglement a vous suivez celui de ebay
Bonjour,
Vous écrivez
" j'ai vendu un article à une personne avec profil zéro (déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !) un article.
Mais qd j'ai mis l'article en boîte pour envoi, il s'est cassé. j'ai prévenu l'acheteur, je l'ai remboursé dans la foulée via PP "
A vrai dire personnellement, je trouve " la ficelle un peu trop grosse " ! Non ?
Où vous êtes involontairement bien maladroit ?
Votre explication ne passe pas, pourtant mon
" col de chemise est bien déboutonné " ne cherchez pas c'est une expression locale "
Cordialement
j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ?
Bonjour
Si l'acheteur acceptait l'annulation sans être remboursé, il ne pourrait plus ouvrir de litige pour objet non reçu.
Par ailleurs, votre remboursement via paypal peut demander plus d'une semaine pour être crédité sur le compte de l'acheteur
sauf si vous avez une solde créditeur sur votre compte Paypal couvrant le remboursement, sinon il faut attendre que Paypal aille chercher les sous sur votre compte bancaire pour rembourser l'acheteur.
Si tel est le cas, il est normal que l'acheteur attende avant d'accepter l'nnulation.
Concernant le conseil qui vous est donné de cloturer vous-même le litige en annulation, ATTENTION, si vous le faites, la transaction est certes annulée mais vous ne récupérez pas l'avoir sur la commission eBay.
Bonjour Pus sy_cat
Votre remarque :
"Concernant le conseil qui vous est donné de cloturer vous-même le litige en annulation, ATTENTION, si vous le faites, la transaction est certes annulée mais vous ne récupérez pas l'avoir sur la commission eBay"
m'a interpellé car comme Petanq , en fonction de ce que j'ai souvent lu sur le forum et lu dans l'aide EBay (mais personnellement n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier) il me semble bien qu'en cas de clôture du litige en annulation par le vendeur, la commission EBay est bien remboursée
Je viens de rechercher de nouveau dans l'aide :
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html
Extrait :
Les délais sont importants
Vous pouvez ouvrir le litige immédiatement et jusqu'à 45 jours après la vente.
L'acheteur dispose de sept jours pour répondre au litige. Si vous n'avez pas de nouvelles de l'acheteur à l'issue de ce délai, vous pouvez clore le litige et vous recevrez un avoir de la commission sur le prix final
Auriez-vous eu l'occasion de constater un non remboursement de la commission dans ce cas de figure ?
Bon après-midi