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Problème acheteur et annulation de transaction

Bonjour,

j'ai vendu un article à une personne avec profil zéro (déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !) un article.

Mais qd j'ai mis l'article en boîte pour envoi, il s'est cassé. j'ai prévenu l'acheteur, je l'ai remboursé dans la foulée via PP et j'ai ouvert un gestionnaire de litige pour me faire rembourser les frais de com'.

l'acheteur me dit attendre les sous sur son compte pour accepter l'annulation.

mon action était le 11 novembre.

Ce jour, le 19 nov, toujours rien de la part de l'acheteur.

j'ai relancé mais la facture est tombée d'ebay.

 

j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ? ça fait un peu chantage quand même.

 

en attendant, j'étais de bonne foi et je me suis faite avoir.

 

Ebay ne peut rien faire ?

pfff pire en pire de vendre ici.

 

merci pour votre aide.

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Réponses (5)

Réponses (5)

                                            Bonjour ;

 

                     Si c'est un paiement par carte de crédit via paypal, votre remboursement met beaucoup plus de temps à arriver sur le compte de l'acheteur .

 

                     Au bout de 8 jours vous pouvez vous même clôturer la Demande d'annulation de transaction; vous recevrez un avoir qui sera déductible de votre prochaine facture eBay.

 

 

Cordialement.

Bonjour,

 

des choses étranges dans votre récit...d'abord, vous ne pouvez pas bloquer un profil "0" ensuite, vous ne nous dites pas si vous lui avez envoyé des photos de votre objet brisé

 

"j'ai relancé mais la facture est tombée d'ebay." ????

 

 il a 7 jours pour répondre à la demande d'annulation après si rien, vous cloturez....

 

vous auriez besoin de bien étudier le règlement........

 

 

déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !

 

vous ne pouvez bloquer que ceux qui n' ont pas effectué la vérification téléphonique

mais vu qu'il a un compte paypal il en est dispensé

rembourser êtait normal , mais avant de faire le litige en annulation il faut être sur qu'il sera accepté

ne faites pas votre réglement a vous suivez celui de ebay

Bonjour,

 

Vous écrivez

" j'ai vendu un article à une personne avec profil zéro (déjà dans mon compte est censée être bloquée et a pu enchérir !) un article.

Mais qd j'ai mis l'article en boîte pour envoi, il s'est cassé. j'ai prévenu l'acheteur, je l'ai remboursé dans la foulée via PP "

 

A vrai dire personnellement, je trouve  " la ficelle un peu trop grosse " ! Smiley triste   Non ? Smiley tirant la langue

Où vous êtes involontairement bien maladroit ? Smiley gêné

 

Votre explication ne passe pas, pourtant mon

 

                             " col de chemise est bien déboutonné "  Smiley indifférent ne cherchez pas c'est une expression locale "

Cordialement

*pussy-cat*
Membre eBay
j'aurai dû demander d'abord l'annulation de la transaction et ensuite rembourser la personne sur PP ?

Bonjour

 

Si l'acheteur acceptait l'annulation sans être remboursé, il ne pourrait plus ouvrir de litige pour objet non reçu.

 

Par ailleurs, votre remboursement via paypal peut demander plus d'une semaine pour être crédité sur le compte de l'acheteur

sauf si vous avez une solde créditeur sur votre compte Paypal couvrant le remboursement, sinon il faut attendre que Paypal aille chercher les sous sur votre compte bancaire pour rembourser l'acheteur.

 

Si tel est le cas, il est normal que l'acheteur attende avant d'accepter l'nnulation.

 

Concernant le conseil qui vous est donné de cloturer vous-même le litige en annulation, ATTENTION, si vous le faites, la transaction est certes annulée mais vous ne récupérez pas l'avoir sur la commission eBay.