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Problème avec un acheteur

jess19490
Non applicable

Bonjour, je viens de recevoir plusieurs mail agressif de la part d'un acheteur, qui apparament à reçu mon colissimo abimé, il s'en prend à moi alors que je n'y suis pour rien si le colis a été abimé lors du transport. Il me menace d'aller porter plainte au tribunal si je ne lui rembourse pas la totalité. Je peux comprendre sa situtation mais lui ne veut rien comprendre de la mienne. De plus, apparament il aurait reçu mon colis samedi et m'avise seulement 4 jours après que le colis est abimé, aurait-il dû refuser le colis ??

Je trouve également bizarre car l'acheteur m'a régler par paypal donc pourquoi n'a-t-il pas ouvert de litige ??

Qu'en pensez-vous ? je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire ? car si je le rembourse et qu'il garde le colis j'ai tout perdu moi

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bonjour

 

" il s'en prend à moi alors que je n'y suis pour rien si le colis a été abimé lors du transport."

 

minr de rien il a raison , vous ètes responsable de vos envois jusqu'au destinataire

a vous de blinder vos colis pour que ca n'arrive pas

 

" aurait-il dû refuser le colis ?? "

 

bien sur , mais on ne sait pas si le colis n'a pas été mit par le facteur dans la boite aux lettres

sinon il devait se rendre au bureau de poste et le faire déballer par le receveur qui aurai constaté les dommages

 

" il aurait reçu mon colis samedi et m'avise seulement 4 jours après que le colis est abimé "

 

il était peut ètre absent ou n'a pas eu le temps , mais ca change quoi , il a 45 jours pour ouvrir un litige

 

" car si je le rembourse et qu'il garde le colis j'ai tout perdu moi  "

 

si vous arrivez a avoir de bonnes relations avec cet acheteur , vous lui dites de renvoyer le colis avec suivi ( attention c'est a ses frais le retour ) et que vous le remboursez dès le retour de l'objet

si c'est tendu vous lui dites d'ouvrir un litige que vous transformez en réclamation en marquant que vous remboursez dès le retour de l'objet

 

cordialement