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Problème avec un acheteur

jess19490
Non applicable

Bonjour, je viens de recevoir plusieurs mail agressif de la part d'un acheteur, qui apparament à reçu mon colissimo abimé, il s'en prend à moi alors que je n'y suis pour rien si le colis a été abimé lors du transport. Il me menace d'aller porter plainte au tribunal si je ne lui rembourse pas la totalité. Je peux comprendre sa situtation mais lui ne veut rien comprendre de la mienne. De plus, apparament il aurait reçu mon colis samedi et m'avise seulement 4 jours après que le colis est abimé, aurait-il dû refuser le colis ??

Je trouve également bizarre car l'acheteur m'a régler par paypal donc pourquoi n'a-t-il pas ouvert de litige ??

Qu'en pensez-vous ? je suis complètement perdu je ne sais pas quoi faire ? car si je le rembourse et qu'il garde le colis j'ai tout perdu moi

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Réponses (8)

Réponses (8)

bosoir,

 

quand on a l'option du litige !!!!!!!!!!!!!!!!! pour régler le problème

 

quelque soit la formulation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ca donne toujours pas envie de causer et a défaut menace (dans le vent)

 

d'ailleur le refus de l'option du litige et d'un règlement simple ne jouera certainement en pas a la faveur de l'acheteur et les tribunaux ont autres chose a faire surtout quand une possibilité était offerte

 

 

tu doit des sous a quelqu'un celui ci t'envoie un huissier , tu ne va pas porter plainte pour menace

 

bin  sans décision juridique ou document en faisant office le huissier fait gentiement demi tour

 

 

cordialement

-- Modifié par hyodream à 7 Dec 2011 19:25 CET

désolé un petit bug comme il en arrive de plus en plus

 

tiens je vais m'en servir pour te répondre hyodream

 

"d'ailleur le refus de l'option du litige et d'un règlement simple ne jouera certainement en pas a la faveur de l'acheteur et les tribunaux ont autres chose a faire surtout quand une possibilité était offerte "

 

tout a fait d'accord , mais rien ne te dit que l'acheteur ne trouvera pas tout seul l'idée du litige séduisante

la fin nous la conaissons tous

remboursement et négative

et on en reviens a mon conseil de diplomatie

 

quand on a tort dès le départ il faut faire profil bas

 

bon on arrète la

bonne soirée a tous

 

cordialement

 

 

 

 

 

 

 

-- Modifié par severus9 à 7 Dec 2011 18:14 CET

-- Modifié par severus9 à 7 Dec 2011 19:43 CET

bonsoir

@hyodream

 

 

" DIPLOMATIE : Il me menace d'aller porter plainte au tribunal si je ne lui rembourse pas la totalité pourrir les choses ????

" c déja bien entamé "

 

ca donne envie de causer !!!!!!!!!!!!!!!

 

réponse diplomate a une demande diplomate  et si les mails contiennent une menace autre que de signaler une ouverture de litige  ..........................................................

 

c'est a signaler a ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

 

ca dépends comment c'est formulé , on peut dire les choses que l'on va faire sans pour autant que ca passe pour une menace

et signaler a ebay pour dire qu'un acheteur va mettre un vendeur au tribunal , alors qu'il en a parfaitement le droit , n'est pas considéré comme une menace

tu doit des sous a quelqu'un celui ci t'envoie un huissier , tu ne va pas porter plainte pour menace

 

cordialement

 

 

bonsoir,

 

" que dans le cas du posteur ce va de toute manière se terminer par un remboursement "  ????????????????????

 

 

DIPLOMATIE : Il me menace d'aller porter plainte au tribunal si je ne lui rembourse pas la totalité pourrir les choses ????

" c déja bien entamé "

 

😞         ca donne envie de causer !!!!!!!!!!!!!!!

 

réponse diplomate a une demande diplomate  et si les mails contiennent une menace autre que de signaler une ouverture de litige  ..........................................................

 

c'est a signaler a ebay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

pas de remboursement sans avoir recu le colis aus frais de l'acheteur

 

 

@severus9 c sur chacun a sa vision 😉

 

cordialement

 

-- Modifié par hyodream à 7 Dec 2011 17:45 CET

-- Modifié par hyodream à 7 Dec 2011 17:49 CET

-- Modifié par hyodream à 7 Dec 2011 17:50 CET

-- Modifié par hyodream à 7 Dec 2011 17:58 CET

bonjour

mes petits camarades répondants , vous semblez oublier un truc c'est que tous les litiges sont inscrits au compte de celui qui les ouvres ou les reçoit

qu'un vendeur poursuivi par la poisse peut en avoir plusieurs l'un derrière l'autre et que ca peut suffire a faire suspendre un compte

 

que dans le cas du posteur ce va de toute manière se terminer par un remboursement , donc avant de laisser ou de pourrir les choses , il conviendrait plutôt d'user de diplomatie

 

enfin ce n'est que mon avis

 

cordialement

bonjour

 

" il s'en prend à moi alors que je n'y suis pour rien si le colis a été abimé lors du transport."

 

minr de rien il a raison , vous ètes responsable de vos envois jusqu'au destinataire

a vous de blinder vos colis pour que ca n'arrive pas

 

" aurait-il dû refuser le colis ?? "

 

bien sur , mais on ne sait pas si le colis n'a pas été mit par le facteur dans la boite aux lettres

sinon il devait se rendre au bureau de poste et le faire déballer par le receveur qui aurai constaté les dommages

 

" il aurait reçu mon colis samedi et m'avise seulement 4 jours après que le colis est abimé "

 

il était peut ètre absent ou n'a pas eu le temps , mais ca change quoi , il a 45 jours pour ouvrir un litige

 

" car si je le rembourse et qu'il garde le colis j'ai tout perdu moi  "

 

si vous arrivez a avoir de bonnes relations avec cet acheteur , vous lui dites de renvoyer le colis avec suivi ( attention c'est a ses frais le retour ) et que vous le remboursez dès le retour de l'objet

si c'est tendu vous lui dites d'ouvrir un litige que vous transformez en réclamation en marquant que vous remboursez dès le retour de l'objet

 

cordialement

sabrina58130
Non applicable

bonjour,

si le colis était abimé de l'extérieur, il n'aurait pas du l'accepter.

et surtout, pas de remboursement si l'acheteur ne vous renvoie pas le colis.

et comme vous, je trouve étrange qu'il ne se manifeste qu'aujourd'hui.

attendez un peu, vous verez bien s'il ouvre un litige ou non.

cdlt

bonjour,

 

laissez tomber  ne répondez pas

 

 

si il a qq chose a dire ce sera par litige  et n'oubliez pas dans ce cas de joindre les email qu'il vous a envoyés et de tjrs communiquer dans le cadre du litige

 

cordialement