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Probleme avec La Poste

elolilola
Non applicable
Bonjour,

Un ebayeur m'a acheté un objet mi-février.
J'ai bien reçu le règlement. j'ai donc envoyé le colis en colissimo comme toujours, et lui ai communiqué le numéro. Le lendemain, il me contacte pour me dire que sur le suivi colissimo, le colis est marqué livré, alors qu'il n'a rien reçu. J'ai donc ouvert un litige à la Poste qui vient de me répondre que pour eux le colis est livré, et donc que je ne serais pas remboursée.

Que se passe-t-il dans ce cas? L'acheteur  payé quelquechose qu'il n'a pas reçu. Est-ce que je dois le rembourser? dans ce cas, j'ai tout perdu, les matériels que j'ai vendu et le coût du colissimo....

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?

En vous remerciant

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ghiseric13
Non applicable
Moi je ne ferais rien si j'étais vous. Vous avez accompli votre part de la transaction, vous avez la preuve de l'envoi en colissimo, point final. Ca m'est arrivé une fois, j'ai scanné et envoyé par mail à l'acheteur qui maintenait ne rien avoir reçu la preuve de dépôt, en lui demandant de prendre contact avec sa propre poste et c'est tout !
(et, pour la petite histoire, j'ai finalement su que sa boîte au lettre n'étant pas conforme, le colis l'attendait à la poste. Simplement, sur le site internet de la poste il apparaissait la mention "livré" et non pas "en attente").
Après tout, il peut toujours vous dire qu'il ne l'a pas reçu alors qu'il l'a bien eu...