annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposer plusieurs modes de livraison.

Bonjour a tous, Je suis comme on dit un neuneu sur ebay et m'apprête à proposer mon premier article en vente sur le site. Je voulais savoir s'il était possible de proposer aux acheteurs plusieurs modes de livraison à savoir : Lettre ou colissimo pour qu'ils puissent eux-mêmes choisir en âme et conscience ce qui leur convient le mieux. Et si oui comment faut-il procéder lors de la rédaction de l'enchère pour proposer ces deux services ? A vrai dire je coince un peut sur la section livraison. Je remercie les âmes charitables qui se seront arrêter sur ma question et les bénissent bien volontiers de leurs réponses que je ne doute en tout point faites de pureté et bonté. Alléluhiah.
Afficher le sujet en entier
Toutà fait : Correspondace et papiers, jusqu'à 3 kg, ramené à ce poids au 1er mars 2006 ( antérieurement 10kg) mais pour les CD-Rom et autres supports la Poste, dont les guichetiers semblent ne jamais être au courant de leur propre réglement, proposent en toute exclusion d'autres procédés les Lettres cartonnées qu'ils vendent ... Il faut également savoir que si les Professionnels - avec carte - peuvent profiter de certains tarifs et de modes d'envois groupés ou en nombre, comme celui du tarif Lettre pour les CD ROM, ce tarif n'est que rarement applicable pour une personne privé, à moins d'avoir deux heures de temps à tuer dans une Poste, d'être diplomate,armé de patience - ô combien - et de tenir bon, le tarif officiel à la main, devant un guichetier doublé de son supérieur hiérarchique. Nous-mêmes avons fait l'expérience avec le Receveur Principal de notre ville dans une poste d'une ville proche. Il en a été effaré, d'autant que lui-même a reconnu ne pas connaître toutes les procédures . Il faut comprendre que la Poste d'aujourd'hui, qui est devenue un Groupe Privé en participation, bien que l'Etat en détienne la majeure aprtie, tend à commuer ses guichetiers en vendeur exclusifs des services et produits qu'elle édite et vend. D'autre part, les guichetiers qui taxent lettre et colis ne sont rémunérés que par la branche Courrier du groupe La Poste et n'interviennent que comme sous-traitant pour les Colis du Groupe Euro-France Colissimo. .... Il faut savoir aussi tenir un cahier précis de ses expéditions Colissimo, et vérifier ( en imprimant l'écran) les arrivées de colissimo dans les temps garantis et impartis par Colissimo : 48h hors jours fériés, dimanche et jour non vaqués pour les mois de juillet et d' août déterminés par la Direction des Transports Publics ! mais oui !. Au delà, , il faut faire réclamation soit auprès du préposé du service Distribution d'une grande Poste, soit d'une Poste courante ( mais ils ne savent jamais où sont les formulaires, soit directement apr courrier auprès du Service Clients de Coliposte à Saint Diè - Vosges, en adressant copie du bulletin d'expédition. Normalement, sous 21 jours, un bon de transport postal d'égale valeur vous est rendu. Attention, ils trichent. C'est pour cela qu'il faut imprimer l'écran, car tout colis remis en retard est certaines fois et dans certaines Postes de grandes villes flashés distribués avant la tournée même si le facteur ne le distribue pas ... Mais enfin, cela ne représente que 5 % des ennuis . C'est très important, car dans certaines directions, les Colis ont systématiquement 1 à 2 jours de retard et les rembvoursement sont toujours bienvenus !