Bonjour,
j'aurais besoin de conseil. La situation est la suivante :
j'ai mis en vente 1 livre à 1 Euro, un acheteur s'y intéresse mais souhaiterais un envoi par lettre. Je réponds que ce n'est pas possible car le livre est épais. Il insiste en me précisant que le tarif lettre de la poste ne précise pas d'épaisseur mais un poids maximum. Ok je cède et propose une livraison lettre à 2,50 Euros. L'acheteur (qui a pourtant une très bonne côte) me règle par Paypal. J'avoue que là j'ai été un peu surprise et je l'ai contacté pour lui dire que paypal ne couvrait pas les envois par lettre simple et que comme je l'avais arrangé, il aurait au moins pu me régler par chèque et m'éviter ainsi les frais paypal. Aucune réponse de sa part.
Je vais à la poste, mon guichetier est sympa, il veut bien fermer les yeux mais l'envoi coûte quand même 3,15 Euros (j'avais oublier de peser le livre avec l'enveloppe bulle). Je recontacte l'acheteur pour lui expliquer la situation et que je préférais annuler la vente et le rembourser. Toujours pas de réponse.
Je me dis que dans un cas comme dans l'autre, je risque une négative (ce sera la première et ça m'agace). Ou j'envoie, j'aurais mis de ma poche et l'acheteur peux encore prétendre ne pas avoir eu le livre, ou je rembourse et je garde mon l'article.
Quelqu'un a t'il rencontré ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos réponses.