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Répondre à une réclamation sur Paypal

Bonjour !

 

j'ai vendu un article il y a un mois sur ebay, envoyé par lettre...

j'ai demandé à l'acheteur si il avait reçu le produit et non ... on a attendu et toujours rien... étant donné que c'était une de mes 1eres vente, j'ai proposé à l'acheteur de l'indemniser d'une partie du produit. ce dernier est resté sans reponse... qques jours passent et dimanche, j'ouvre ma boite mail 2 messages de paypal.

Ouverture d'un litige suivi d'une reclamation dans la meme journée ! meme pas eu le tps de répondre au litige ...

et là paypal me demande de repondre à la réclamation mais je ne sait pas ou ??? j'ai bien noté qques messages à l'attention de paypal... mais mon état reste sans reponse du vendeur...

en effet, à ce que j'ai pu lire sur le forum d'entraide, paypal n'aide pas les vendeurs...

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d'accord je comprends... je parlais aussi du fait qu'il y a une entente tacite entre acheteur et vendeur sur l'envoi en lettre...au delà de Paypal...

mais vous avez raison biensur ...

merci

Oui, avec cette histoire je viens de comprendre le fonctionnement lol...

je sais que la somme est dérisoire... mais le principe est là.... l'acheteur a de l'experience et sait bien que d'acheter  par lettre postale est risquée.

Je l'ai lu chez la pluspart des vendeurs et j'ai copié :

"je ne peux etre tenu pour responsable des pertes de la poste" !!! l'acheteur je suis sure le sait !

et c'est là la defaillance de paypal.... ce sont les 2 partis qui prennent des risques et doivent les assumer !

bref ! j'ai perdu lol

je vais tacher de m'adapter pour l'avenir

merci de votre attention

 

Bonjour !

je pense que l'acheteur est responsable aussi de son choix du mode d'envoi de l'article.

Il est conscient que l'envoi par lettre peut etre perilleux.

Je propose tjrs 2 mode d'envoi (lettre, lettre max ou colissimo).

j'ai l'impression qu'il connait la manip... car avec du recul je constate que l'acheteur a peu communiqué.... je pensais être sympa du fait de lui rembourser une partie... j'ai donc essayé de regler le probleme par la messagerie ebay... l'acheteur ne m'a rien dit ... si le remboursement est insuffisant ? ou quoi que ce soit .... je me retrouve avec un litige et une reclamation express en 5 min le dimanche !

 

voici mon dernier mail resté sans réponse :

Cher(ère) pommedapichou,

bon allé "chose promisechose due" ! je vais vous envoyer un chèque de 3 euros !
après je ne ferais plus ca sinon je vais courir à ma perte lol
mon pauv' tshirt grrrrrrrrr je suis décue !
allé bonne journée
ps: si vous pouvez me communiquer votre adresse
bien à vous
Lorraine

- adidou30
Je debute je ne connais pas toutes les finesses de ebay.
Je pense qu'en lançant la procedure il sait bien comment cette dernière va s'achever...

Si vous ne remboursez pas Paypal le fera pour vous avec vos sous!!!!

j'ai l'impression que l'acheteur connait bien la manip avec paypal pffffffffff

je n'ai pas d'autres choix que de rembourser ??? c'est CA la reponse attendu par paypal en fait ?

et si je ne rembourse pas que se passera t'il ?

merci pour vos reponses

si l'acheteur pouvait communiquer un peu aussi ...

Bonsoir

De toutes façons vous n'avez pas d'autre choix que de rembourser vu que vous n'avez pas de n° de suivi

La prochaine fois mettez les frais de port adaptés

Cordialement