Bonjour,
Ca m'est déjà arrivé.
En fait, mon acheteur m'avait donné une adresse où il n'habitait plus ... normalement, son courrier suivait. Mais c'était les vacances et a priori, il n'avait pas eu d'avis de la poste.
Le colis m'a été retourné par la poste, après y être resté en instance 15 jours.
J'avais beau le contacter par mail, je n'avais pas de réponse ...
Et un bon mois plus tard, il m'envoie un message pour savoir où est son colis. Je lui ai expliqué ce qui s'est passé, et lui ai dit que je pouvais ré-expédier le colis à une autre adresse mais qu'il fallait qu'il paie (une 2ème fois) le port. Ce qu'il a fait sans souci, j'ai ré-expédié. Donc avec quelqu'un de bonne foi, tout se passe bien, il n'y a pas eu de litige ...
Par contre, au cas où vous n'auriez pas cette chance, et que la personne ouvre un litige pour objet non reçu sur paypal. Vous devrez répondre, dans le cadre du litige uniquement, en donnant le numéro de suivi du colis. Vos dires seront facilement vérifiables en faisant une simple recherche auprès de la poste.
Gardez aussi les messages que vous lui avez envoyé à propos de ce colis en instance, en cas de besoin.
Quelques fois, le facteur "oublie" de laisser un avis de passage dans la boite. En plus, en ce moment, ce sont les vacances scolaires pour certains, alors si ça se trouve vous avez affaire à quelqu'un de bonne foi. Je vous le souhaite en tous cas.