le 16-02-2011 13:02
Bonjour , j'ai eu un petit souci sur une vente : en effet , je m'étais trompé dans les frais de port : le colis dépassait les 500gr . J'ai voulu corriger cet erreur en prévenant l'acheteur et en lui proposant si il préférait annuler la vente du fait des frais de port plus élevés que prévu . Celui-ci m'a traité d'escroc et m'a demandé d'envoyer quand même le paquet . Ce que j'ai fait . Résultat une éval négative quand même avec mise en doute de mon honnêteté , alors qu'il n'a pas payé le port réel , qu'il a bien reçu le paquet et que l'objet était conforme . Je trouve cela d'une mauvaise fois totale . Quitte à avoir l'éval négative , j'aurai du annuler la vente , au moins je n'aurai pas perdu sur le port .J'attends également vos conseils avant de formuler ma réponse car je ne veux pas versé dans le côté agressif qu'il a choisi mais je veux aussi que les autres acheteurs sachent ce qu'il s'est passé . Merci d'avance:-)
Bonsoir à tous et à toutes, Je viens de subir le même cas. J'ai bien stipulé dans mon annonce : paiement par chèque (France) - Paypal pour les autres pays européens. J'ai reçu un paiement par paypal mais en mode courrier, j'ai donc remboursé l'acheteur beverly1804... en lui indiquant que si paiement par paypal = livraison en suivi... aucune réponse! Puis aujourd'hui : réponse indiquant qu'elle m'aurait soi-disant envoyé un email... jamais reçu puis évaluation négative dans la foulée ! Comment faire pour ce genre d'acheteur malhonnête.... je ne peux même pas mettre un litige pour non-paiement ! cela indique que j'ai remboursé l'acheteur... donc impossible de me faire rembourser... Ebay et paypal devient de plus en plus problématique surtout avec des acheteurs malhonnêtes... qui s'amuse à détruire les vendeurs sérieux... Tout cela pour 3,99 euros ! Cela me déprime... Cela fait 9 ans que je suis sur ebay et je n'ai jamais eu d'évaluation négative et surtout avec AUCUNE COMMUNICATION! Ca promet! Merci pour votre aide si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre! Amitiés