Menace d'évaluation négative
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le 22-01-2012 16:02
Bonjour,
Une ebayeuse a enchéri sur 4 de mes articles.
Lors de la fin de la vente du 1er, elle m'écrit pour me demander l'annulation de la vente.
Je lui demande si elle compte annuler les autres. Elle me répond que non.
Je lui dit que j'accepterai sans problème l'annulation de la première vente après clôture des autres. (la livraison aurait été groupée)
Depuis, elle a annulé une enchère sur une autre des 4 ventes et me harcèle pour que j'accepte l'annulation de la première immédiatement.
Puis me menace d'évaluation très négative.
Face à son attitude je lui ai répondu que je prèfère finalement passer par le gestionnaire de litige pour objet non payé puisque son comportement n'est pas très clair.
Je reste très courtoise depuis le début et lui ai tout de même fait remarquer qu'elle a enchéri sur 4 de mes articles sur l'espace d'une semaine, et qu'eBay n'est pas un jeu.Mais elle me dit pas arrangeante, et me menace d'évaluation négative.
Que puis-je faire pour signaler son comportement à eBay ?
Par avance, merci de votre aide.
Cordialement.
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Rebonsoir,
Oui, en fait, il ne faudrait prendre que Paypal.
C'est là l'intérêt d'eBay, qui doit être en action avec Paypal.
Finalement, je crois que je ne vais plus accepter que les paiement par chèque, quitte à ce que l'acheteur de mauvaise foi dise qu'il a payé, même si ce n'est pas vrai.
Je n'enverrai le colis qu'après crédit sur mon compte, 3 jours après le dépôt, et en le stipulant sur l'annonce.
Si cumul de litige, je finirai par clôtuer mon compte eBay pour en ouvrir un autre.
Tout de même dommage d'en arriver à ça alors que jusqu'alors je ne sortais jamais "des clous". Je passais par Paypal pensant être sécurisée moi, comme l'acheteur, et ai finalement rajouté l'acceptation de chèque parce que beaucoup d'acheteurs n'avaient pas Paypal.Je ratais donc des ventes.
Quoi qu'il en soit pour le vendeur, c'est le serpent qui se mord la queue. Il a toujours tort face à l'acheteur.
Pour mon affaire, je fais la morte, face à son harcèlement qui n'a que trop duré. J'ouvrirai un litige pour objet non-payé le temps venu.Et assumerai l'évaluation qu'elle me mettra, même si elle n'est pas méritée.
J'ai toutefois adressé à eBay tous les mails échangés, bien que je ne sois pas sûre que cela serve à grand chose...
Merci encore à tous.
Cordialement.