le 27-04-2012 13:02
Bonjour à vous toutes et tous, je viens de recevoir un mail d'Ebay m'informant de l'ouverture d'un litige pour non réception de l'objet.
Récapitulatif : L' acheteur m'envoie le paiement le 01/04, j'expédie en colissimo simple l'objet le 02/04. J' en informe l'acheteur le jour même et lui transmet le numéro de suivi de son colis.
Après une semaine écoulé, je vais aux nouvelles et lui demande confirmation de la réception.Il me répond qu'il est absent pour le moment et qu'il n'a pu pour l'instant aller chercher son colis.
D'autres mails auxquels je réponds très rapidemment me demandent le nom de la poste d'où est parti le colis, le code postal...En tout je réponds à 5 messages toujours très rapidemment en n'oubliant pas de rappeler le numéro de suivi et l'adresse à laquelle il a été envoyé.
ET OH surprise ouverture d'un litige ce jour sans qu'il m'en est tenue informée. Je lui ai répondu en reprenant tous les élèments et lui précisant que j'étais prète à annuler la vente, encore fallait-il que la poste me renvoie le colis non-réclamé Bref, Ai-je bien fait ? Que dois-je faire d'autre pour que ce truc ne s'envenime pas ? je vous remercie de vos réponses et conseils éclairés,
Juliette
merci à vous toutes et tous de votre réactivité et merci pour le 3631. J'ai appelé, le colis a bien été livré . la perssonne de la poste m'a conseillée de transmettre ce numéro de tel au destinataire et si problème qu'il demande l'ouverture d'un enquète. En fonction des élèments reçus, je déposerai ou non une réclamation à la poste. J'espère seulement que l'acheteur est de bonne foi...et qu'il va suivre les conseils que je lui donne..
juliette