le 19-10-2017 03:45
Bonjour,
mais si, tout à fait normal, vous êtes responsable de vos envois.
Alors deux possibilités
1- le colis arrive endommagé. L'acheteur doit le refuser et vous vous retournez vers le transporteur.
2- le colis arrive en bon état, vous êtes responsable de la casse...
dans votre cas, vous avez eu des photos de l'objet cassé? Le mieux serait de ne rembourser, en vous mettant d'accord avec votre vendeur, que sa mise initiale et d' éviter en plus les frais de retour...
autre chose, quand j'expédie quelque chose de fragile, je prends une boite en carton solide suffisamment grande pour la doubler à l'intérieur de plaques épaisses de polystyrène récupérées (poisson ou autres) (ça ne pèse rien) ensuite dans le fond pour amortir, des chips en polystyrène ou des bulles, je met l'objet et je bourre pareil partout. Je n'ai jamais eu de problème. ça viendra peut-être!!
Il faut voir comment les colis sont "manipulés". ILs tombent parfois de haut et reçoivent lourd sur la "tête"
par contre, j'ai reçu des choses, on peut dire que la poste fait malgré tout des miracles !!!!!!