annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Puis je annuler une vente

Bonjour,
j'aurais besoin de conseil. La situation est la suivante :
j'ai mis en vente 1 livre à 1 Euro, un acheteur s'y intéresse mais souhaiterais un envoi par lettre. Je réponds que ce n'est pas possible car le livre est épais. Il insiste en me précisant que le tarif lettre de la poste ne précise pas d'épaisseur mais un poids maximum. Ok je cède et propose une livraison lettre à 2,50 Euros. L'acheteur (qui a pourtant une très bonne côte) me règle par Paypal. J'avoue que là j'ai été un peu surprise et je l'ai contacté pour lui dire que paypal ne couvrait pas les envois par lettre simple et que comme je l'avais arrangé, il aurait au moins pu me régler par chèque et m'éviter ainsi les frais paypal. Aucune réponse de sa part.
Je vais à la poste, mon guichetier est sympa, il veut bien fermer les yeux mais l'envoi coûte quand même 3,15 Euros (j'avais oublier de peser le livre avec l'enveloppe bulle). Je recontacte l'acheteur pour lui expliquer la situation et que je préférais annuler la vente et le rembourser. Toujours pas de réponse.
Je me dis que dans un cas comme dans l'autre, je risque une négative (ce sera la première et ça m'agace). Ou j'envoie, j'aurais mis de ma poche et l'acheteur peux encore prétendre ne pas avoir eu le livre, ou je rembourse et je garde mon l'article.
Quelqu'un a t'il rencontré ce cas de figure ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet en entier
bonjour

si votre acheteur ne veut pas annuler ....vous avez perdu car quoi que vous fassiez , il a raison !!!

si vous remboursez , il peut aussi vous signaler pour refus de vente et vous mettre une éva négative !!!



Si la vente est conclue, le vendeur doit accepter le paiement et livrer l’objet.

Si vous avez envoyé un paiement mais n'avez pas reçu l'objet ou pu obtenir de remboursement, veuillez consulter la page Programme de protection pour les acheteurs d'eBay pour connaître la marche à suivre. Cette page contient également des instructions vous permettant de nous signaler l'incident.

Si un vendeur s'est rétracté, refusant d'exécuter la vente, et si le paiement n'a pas été envoyé ou s'il a été remboursé, veuillez nous le signaler

Après avoir reçu votre e-mail, eBay examinera le cas. Les mesures que nous pouvons prendre vont du simple avertissement à la suspension temporaire ou pour une durée indéterminée du compte. Si le bien-fondé d'une plainte ne peut pas être établi, aucune mesure ne pourra être prise. Conformément à notre Règlement sur le respect de la vie privée, eBay ne peut communiquer les résultats de ses investigations



PHIL