le 26-04-2013 20:09
Bonsoir, j'ai envoyé un colissimo à un acheteur, le colis à été endommagé par la poste et l'article est arrivé cassé ! l'acheteur à déposé une reclamation mais la poste ne veut pas rembourser, je suis considéré comme 'tiers expediteur' car j'ai affranchis via ebay et paypal.
pas de réposne à ce sujet au mail que j'ai fait a ebay.
Je refuse d'endosser la responsabilité de la casse par la poste, ce qui me semble légitime. Si l'acheteur ouvre un litige sur paypal, statuera-il encore en faveur de l'acheteur ??? Je trouve cela très injuste de nous faire assumer les fautes des services postaux !!
Bonjour, oui c'est carrèment du vol certainement bien protegè par une orde d'avocats , j'ai soulevé le problème par mail depuis plus d'un mois aux service réclamations ,mais depuis pas de réponse, en effet ,j'utilise la poste depuis de nombreuses années ,en payant l'assurance proposé par la poste en conséquence des montant à assurer , mais ,il s'avère qu'en tant que particulier ,je ne peut prétendre être rembourssé car pour des objets d'occsaions, il n'y a pas de facture ,et sans facture justifient son prix,pas de dédomagement , c'est ce qu'on m'a indiqué à la poste (ce qui explique que maintenant certains guichetiés un peu plus objectifs me déconseil de prendre l'assurance) mais alors quoi faire en cas de détèrioration d'un paquet, car depuis des années , je paye donc comme des centaines de millions d'utilisateurs-souscripteurs Français les assurances pour rein !!!!! , je trouve ce procèdé non seulement illogique mais très malhonnète ,c'est de l'escroquerie pure et simple et à la poste perssonne veut se mouiller sur ma question , si vous avez des bons avocats ,il y a du certainement du grain à moudre sur le sujet car faire payer un service non rendu, appelons ça comme on voudra,et à moin d'informations contraires plus précises des prèposés,se serait une belle escroquerie ,cordialement , JFL