le 24-09-2015 15:57
Bah.... ne pas être payé c'est moins grave que de se faire entu... par l'acheteur qui demande un remboursement paypal indû pour objet prétendument non reçu.
C'est la crise et vous le savez très bien, arrêtez de faire l'Autruche sous prétexte que la crise ne vous affecte pas vous, que vous payez l'impôt sur la fortune... ras le bol des gens nantis qui se plaignent.
En période de crise c'est un fait que les relations acheteur/vendeur sont plus tendues, le taux d'arnaques a tendance à grimper, les acheteurs discutent plus, la délinquance grimpe en flèche, c'est un processus normal encore une fois sortez de votre bulle et tenez compte de ce qui se passe à l'extérieur... donc ce n'est vraiment pas la peine d'aller g... sur ebay, et encore moins sur la communauté car avec le nombre de points que vous avez je ne parviens toujours pas à comprendre comment vous arrivez encore à confondre communauté et ebay.
Ebay n'a pas inventé le phénomène des communautés d'entraide (con)fraternelles sur internet, donc en gros vous aviez envie de pousser votre KaKa nerveux et le moyen le plus facile ça a été de vous connecter à la communauté ebay.
Et puis bon, ça dépend aussi de ce que vous vendez qui va définir une typologie de clientèle.
Si vous vendez régulièrement des iphone, vuis ramassez comme clientèle des gens de toute catégorie sociale de 6 à 99 ans, vous avez donc de bonne probabiliés statisrtiques de tomber à moment ou à un autre sur un acheteur pas très clair.
Si vous vendez un compteur de vitesse de votre Harley Davidson modèle 1930... votre clientèle se réduit à un public très connaisseur. Mathématiquement, comme la population est plus faible vous réduisez aussi le risque statistique d'un impayé, donc finalement tous les vendeurs n'ont pas la même expérience en la matière.