annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement d'un objet payé mais ne convenant pas

arnauds08
Non applicable

Bonjour,

J'ai vendu une montre pour 1,99 euros.

L'acheteur y a mis une nouvelle pile et me dit que la montre a "des ratées".

De mon côté, je suis parfaitement sûre qu'elle fonctionne très bien.

Pour éviter les problèmes, je lui ai proposé le remboursement de celle-ci.

L'acheteur accepte mais me demande également le remboursement de la pile, des frais de port et des frais de renvois!

Pour un total de 12,99 euros!!!

Pour une montre qui lui a coûté 1,99 euros.

Que dois-je faire??????

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

Il y a plus simple : vous ne répondez pas à de pareilles sottises ! Inutile de se fatiguer à "communiquer" avec une noix de cet acabit ; d'autant que, franchement, je vois mal ce qu'on peut répondre de sensé à une demande d'une telle absurdité. Et ne vous laissez pas impressionner par d'éventuelles menaces de mauvaise évaluation. De toute façon, avec un "acheteur" pareil, bien décidé à empoisonner son monde, vous aurez droit à votre négative, que vous soyez conciliant ou pas du tout. 

Et puis, bon, s'il a envie de s'amuser, il ouvrira un litige, et la démonstration du mauvais fonctionnement de la montre sera à sa charge... De même que les frais de retour, forcément en colissimo suivi, s'il veut vous la renvoyer pour remboursement ! Ebay ou Paypal se chargeront bien de le dissuader de persister dans ses bêtises.

Amusez-vous bien ! 

Bonjour,

Commencez par dire à l'acheteur de vous retourner la montre pour vérification. IMPERATIF !

Vous lui précisez que si ses dires sont fondés, vous remboursez tout sauf la pile puisqu'il était informé que c'était livré sans la pile.

Vous n'allez pas aussi lui rembourser l'essence pour aller acheter la pile ? Et qui vous prouve qu'il a mis une bonne pile ? et qu'elle est bien mise ?

Vous l'informez aussi que au cas ou vous constatez un fonctionnement normal de la montre le retour se fera avec le port à ses frais, quand celui-ci sera payé  et qu'il n'y aura pas de remboursement.