annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement des frais d'envoi par la Poste

En décembre dernier j'ai envoyé un objet en colissimo simple. L'ebayeur me dit ne jamais l'avoir reçu alors que pour la Poste celui-ci est livré conforme.
A mon bureau de Poste on me dit que je ne pourrais prétendre à un remboursement puisque le colis à été livré avec une heure précise.
Mon acheteur me dit qu'il habite un immeuble de 8 étages et que la facade des boîtes aux lettres s'ouvre totalement.
Y aurait-il eu une erreur de boîte aux lettres ? En signalant cet élément nouveau à la Poste puis-je prétendre au remboursement de mes frais d'envoi ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

123-cvendu
Non applicable
@ fos95
l'article 1603, j'ai deja précisé qu'il s'applique UNIQUEMENT au PROFESSIONNEL pour la vente de meubles.
Ferrect123 etant un particulier, il ne s'applique pas à lui !!
fos95
Non applicable
Su La Poste confirme au trvares de la tracabilité que l'objet a ete livre vous n'aurez droit à aucun remboursement !

A ce titre sans doute serait-il bon que vous teniez compte du partage de responsabilité  entre acheteur-vendeur en cours d'envoi car muni de votre recepissé justifiant l'expédition et du verdict de La Poste certifiant la remise, vous pourriez tres bien vous prévaloir du fait que votre responsabilité n'est pas engagé et que vous avez assumé vos obligations !

Aviez vous mentionné clairement dans votre mise en vente que l'expédition s'effectuait aux risques & périls du destinataire ? Lisez attentivement le guide suivant qui vous permettra de vous faire une idée plus precise sur la question et vous permettre d'agir en connaissance de cause !
http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...

Vérifiez  donc au passage si ce n'est deja fait, c'est l'honorabilité de votre correspondant ebayeur-vendeur :

http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502

Et avant que ce litige ne vire au drame qui finalement se traduira par deux sansctions de part & d'autre en évaluation négative, composez, négociez et trouvez un consensus avec votre partenaire, c'est la meilleure recommandation que l'on puisse vous faire surtout qu'en vertu de l'article 1603 du code civil je me permets de vous rappeler les deux obligations principales du vendeur, a savoir celle celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend !

NON, la poste n'est pas responsable de l'état des boites à lettre.